ITALIE: IL COMMET UN DOUBLE CRIME ET ACCUSE LES NOIRS

L’Italie est un pays fameux par sa créativité … mais aussi par les crimes crapuleux qui s’y passent et ce n’est pas un hasard, le pays est le berceau de ce que l’on appelle le crime organisé pour ne pas nommer la mafia.

Les italiens sont comme mes “diam poular”, pour un oui,ils dégainent tuant et se suicidant. Mais n’éxagérons pas et comme ils disent dans leur langue “ogni paese è un mondo” c’est à dire chaque pays est un monde, la violence semble devenir aujourdhui un phénoméne global. La crise et le cinéma sont passés par là.

L’histoire que je vous raconte aujourdhui est brutale et insolite et chaque fois que je rencontre quotidiennement ces genres d’histoires à travers la presse, je ne peux m’empécher de “cogiter” pendant des jours sur le sens de la vie et de l’homme.

Pourquoi une personne peut se donner le droit de mettre fin à la vie de son semblable?

Le crime qui s’est passé la semaine passée, 11 Aout à Brescia est douloureux .

Un couple, Francesco et Giovanna Seramondi gérant une Pizzeria” Chez Franck” sont trouvés abattus à coups d’armes de feu le matin à 8:30 avant l’arrivée des clients.

L’affaire avait ému tout le monde et les nombreuses supputations sur les mobiles allaient vers la mafia. Francesco avait dénoncé plusieurs fois aux autorités de la ville l’invasion des trafiquants de drogue dans ce quartier en dégradation de la ville de Brescia.

Un autre gérant de la pizzeria et du kébab”Sucré et Salé” voisin du couple tué,immigré d’origine pakistanaise s’est permis dans le feu de l’action à accorder une interview aux télévisions locales et par un italien laborieux confirmait ainsi l’état de dégradation avancée de cette zone. Et dans son show tv il ne rte pas les personnes de couleur noire qui “salissent et trafiquent” dans la zone tous les soirs. Des paroles dignes de la guerre entre pauvres pour ne pas dire entre immigrés.

Et pourtant ce pakistanais au nom de Adnan Muhammad et son complice Sing Sarbjit, immigré indien sont les vrais éxécuteurs de cet extraordinaire crime crapuleux.

INTERVIEWS AUX TV LOCALES DE ADNAN

Brescia, ADNAN Brescia,

SINGH

Et en moins de 6 jours les policiers italiens ont réalisé un travail efficace de fourmis permettant de mettre les menottes à ces deux apprentis-criminels. Ils ont avoué et le Ministre de l’intérieur italien a envoyé ses félicitations à ce corps de l’Etat, trés rodé et certainement un des meilleurs du monde. C’est vrai les policiers italiens disposent d’un terrain fertile leur permettant d’aiguiser leurs moyens d’investigations chaque jour.

Adnan et Sing ont été pris.Et les nombreux enregistrements des cameras placés sur les alentours et manque de bol, leurs empreintes digitales laissées sur place et analysées par la police scientifique ont permis aux agents d’aller tout droit vers eux.

Leurs mobiles indiqués durant leurs interrogations liés à la concurrence économique et que Franco “rafflait toute la clientèle” n’a pas vraiment convaincu les magistrats et dirigeants chargés du dossier.

Ils emettent l’hypothése d’un plan ourdi par le crime organisé et exécuté par ces maladroits gangsters.

A suivre cette affaire digne d’un western.

BAYE DIOUF

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...