Italie : Inauguration du 1er Bureau d’Appui aux Sénégalais de l’Extérieur, le 30 mai à Milan

BASE

La ville de Milan en Italie est choisie pour abriter le premier et nouveau dispositif choisi par les autorités sénégalaises pour se rapprocher de la communauté des sénégalais de l’extérieur.

Une nouveauté : le Bureau d’Accueil Aux Sénégalais de l’Extérieur : B.A.S.E, et pour démarrer la Commune de Milan a été choisie pour abriter cet important instrument de promotion de l’entrepreneuriat et de l’investissement de la diaspora sénégalaise. Et ce choix de la métropole lombarde n’est point le fruit d’un simple hasard. C’est vrai Milan est un carrefour économique mondial, mais Milan est aussi l’une des villes du monde qui a initié et développé une coopération ancienne de plus de 40 ans avec Dakar,toutes les 2 villes jumelées depuis les années 70 et bien avant le débarquement des immigrés sénégalais en Italie. Et la Commune de Milan à travers son Bureau des Relations Internationales a soutenu et financé des projets de développement initiés et gérés par des associations sénégalaises et ONG.

Le choix de Milan est aussi et surtout motivé par le poids des émigrés sénégalais d’Italie sur l’économie du pays d’origine: plus de 26 % de toute la diaspora sénégalaise résident en Italie et nos concitoyens financent pour 44 % l’économie nationale de notre pays. Une raison plus que suffisante pour prendre en charge l’ouverture d’une structure opérative entièrement dédiée à l’assistance et au suivi des projets économiques de nos concitoyens.

Un bureau qui s’est fixé comme objectif principal d’accueillir, d’assister et d’accompagner les émigrés sénégalais dans leur démarche aussi bien dans leur pays d’accueil que dans leur pays d’origine.Une révolution,il faut le souligner dans le cadre de l’administration et la gestion de l’immigration sénégalaise. Un bureau qui sera doté des moyens logistiques de travail, de déplacement et de communication permettant de remplir d’une manière efficace et autonome la mission qui viendra aussi compléter le dispositif consulaire et du Bureau Economique de notre ambassade.

Le projet piloté par la Direction Générale des Sénégalais de l’Extérieur sera inauguré le 30 Mai prochain en présence de l’Ambassadeur Sory Kaba patron de la dite direction générale et des autres autorités économiques nationales du Sénégal: ADPME, FAISE, FONGIP,FONSIS, la Direction de la Microfinance. l’OIM et la Commune de Milan partenaires stratégiques du B.A.S.E seront aussi présents.

DATE: 30 MAI 2016 HEURE : 17.00

LIEU: CENTRE DES CULTURES DU MONDE

ADRESSE:VICOLO CALUSCA 10- MILAN :

Entrée : porte Via Scaldasole,5

INDICATION; Tram 3 et 14 Bus 94

Informations: +39 3381067410

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...