ITALIE : La proposition de loi pour régulariser les immigrés est déjà prête

La proposition de loi pour régulariser les nombreuses personnes en Italie qui, bien qu’ayant un emploi, ne peuvent être embauchées faute de documents,est déjà prête.

L’amendement proposé par le mouvement Più Europa, le parti Radicali Italiani et plusieurs associations pro-immigration est en cours d’examen au niveau de la commission des budgets de la Chambre, a annoncé sur Twitter Emma Bonino, ancienne Ministre des affaires étrangères .

La proposition est également soutenue par Liberi e Uguali un groupe parlementaire italien de gauche , mais les votes d’Italia Viva de Matteo Renzi, du Parti démocrate et du mouvement Cinq Etoiles sont nécessaires pour l’approbation. Leur régularisation représenterait un milliard de recettes fiscales pour l’état lit-on sur le profil Twitter de la campagne « Ero Straniero »

Ce serait une solution à la légalité et à la sécurité, avec des effets positifs sur le plan économique avec de nouvelles recettes pour l’Etat, mais aussi sur le plan social, en termes de sécurité et d’impact positif sur le territoire.

Selon le dernier dossier statistique sur l’immigration, les 530 000 étrangers en situation irrégulière estimés en Italie au début de l’année 2018 passeront à plus de 670 000 d’ici 2020. Ils peuvent difficilement être rapatriés et finiront par grossir les rangs du travail non déclaré, des circuits illégaux et de la marginalisation sociale selon les promoteurs de la campagne.

wabitimrew

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...