Italie : La soirée « Sargal Jiguéne » avec le mouvement des Amazones Républicaines pour l’Emergence avec Macky Sall (vidéo)

Après le lancement officiel du mouvement des Amazones Républicaines pour l’Emergence avec Macky Sall (AREM) en janvier dernier, la présidente Madame Aicha Djigo, accompagnée de femmes engagées, a entrepris de mener un travail de mobilisation probant pour renforcer les bases du mouvement et soutenir l’action du président de la République Macky Sall.

Ainsi, plusieurs activités ont été déjà organisées  sur l’ensemble du territoire transalpin particulièrement en Lombardie ou encore en Vénétie où les femmes ont massivement adhéré à la philosophie et au message des  Amazones Républicaines.

C’est pourquoi,   lors de la soirée « Sargal Jiggén », le 11 mars 2017 , Mme Aicha Djigo, présidente du mouvement des Amazones Républicaines a remercié les sénégalaises de Legnano et d’Italie pour leur courage. Elle a aussi saisi l’occasion pour décliner d’ambitieuses initiatives à réaliser par le mouvement qu’elle dirige.

Le mouvement AREM, au delà du soutien accordé au président Macky Sall, a fait de l’engagement économique des femmes un défi à relever. Selon Madame Aicha Djigo, outre le soutien des Amazones Républicaines à la politique économique actuelle de l’Etat du Sénégal notamment le Plan Sénégal Emergent (Pse), le mouvement va initier une coopérative d’habitat pour la création au Sénégal d’une future cité destinée aux  seules Amazones Républicaines. Comme projets, les Amazones  vont aussi mettre en place une unité de production et de commercialisation des produits « made in Sénégal »  en Italie qui permettra à plusieurs femmes de trouver un emploi. Dans le même sillage, les Amazones envisagent également de lancer une agence de voyage afin de permettre aux femmes d’explorer ce secteur.  Plusieurs défis sont à relever, note Madame Aicha Djigo.

Wabitimrew.net

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...