Italie : Lancement officiel du mouvement des Amazones Républicaines pour l’Emergence avec Macky Sall dirigé Mme Aicha Djigo ( photos)

Les choses bougent dans les rangs de l’Apr en Italie, surtout au niveau des femmes sous l’impulsion de Mme Aicha Djigo qui a procédé le samedi 21 janvier dernier à Milan au lancement officiel du mouvement « Les Amazones Républicaines Pour l’Emergence avec Macky » (AREM) constitué aujourd’hui de plus 500 membres. L’objectif de ce mouvement, à en croire la présidente  et principale initiatrice Mme Djigo, est de faire en sorte que les sénégalais de la diaspora comprennent le Plan Sénégal Émergent (PSE) et le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) tout en montrant les réalisations décisives du Président Macky Sall.  » Nous avons créé ce mouvement  pour soutenir la politique du président Macky Sall dont l’enjeu majeur est de faire du Sénégal une grande nation émergente  » a affirmé avec vigueur la présidente des Amazones Républicaines d’Italie.

Si  le mouvement « Les Amazones Républicaines Pour l’Emergence avec Macky » a su rassembler plusieurs synergies féminines de l’Apr et  celles de la diaspora en général, c’est grâce à sa présidente Madame Aicha Djigo, responsable des femmes APR Milan 1 surnommée  « la dame de fer ». En outre, elle est à la tête de deux grandes associations: Fédé Fulbè Milan et les amis sénégalais et présidente  des femmes de l’Association Fulbè italie (A F I). Par son dévouement, son courage, son patriotisme et son engagement, Mme Aicha Djigo a pu fédérer autour d’elle les femmes du parti et celles de la diaspora. C’est la raison pour laquelle les militants et militantes ont répondu massivement à son appel lors de la cérémonie de lancement dudit mouvement qui depuis s’est engagé sur le terrain pour conquérir les sénégalais d’Italie et ceux de Milan en particulier.

Dans son intervention, la présidente du mouvement des amazones Mme Aicha Djigo a salué la grandeur de SEM le président Macky Sall qui a tout le temps accordé une considération notable à la diaspora sénégalaise. Dans la même veine, elle a fait l’historique du mouvement depuis sa création en 2013 qui a toujours mobilisé les femmes lors des activités : » Il  n’est pas exagéré de dire que celles-ci respirent au rythme des amazones républicaines  » a t-elle déclaré.

Selon elle , un programme d’activités ambitieux assorti d’un plan d’action rigoureux avait été élaboré et mis en oeuvre par le mouvement depuis sa création. Ce programme, dit -elle, reflétait une réelle volonté de rapprochement de la diaspora, particulièrement des femmes à la politique du président Macky Sall. Selon Mme Aicha Djigo, les femmes constituent les chevilles ouvrières de tous les partis politiques et c’est la raison pour laquelle les Amazones Républicaines ont pleinement joué leur rôle de mobilisation dans toutes les élections. En effet, le mouvement a objectif de sensibiliser les sénégalais de la diaspora pour qu’ ils comprennent mieux  leurs place dans le PSE et le PUDC qui sont des réalisations probantes du président Macky Sall dont la vision du développement socio-économique est inclusive et éclairée.  « C’est ainsi que nous menons un combat pour une  victoire aux prochaines législatives et sa réélection en 2019 » note Mme Aicha Djigo, une force tranquille qui, selon les militantes interrogées, est au service du président de la République, sans tambours ni trompettes, . 

Le mouvement « Les Amazones Républicaines Pour l’Emergence avec Macky » (AREM) compte plus de cinq cents (500) membres. Et avec sa détermination, elle a mis en avant ses moyens pour assurer le plein succès de la cérémonie de lancement du mouvement le 21 janvier dernier.

Pour la présidente Mme Aicha Djigo, le seul credo consiste à travailler sur la voie de l’émergence. C’est pourquoi elle n’ pas manqué de lancer des messages aux militants : « Soyons nous-mêmes, plus créatives; plus ambitieuses; plus novatrices  et soyons les amazones républicaines pour l’émergence avec Macky Sall  » conclut-elle.

Fama Ndao – wabitimrew.net

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...