Italie : L’ancien boxeur Mohamed Ali Ndiaye offre trois véhicules de secours à la ville de Touba, avec l’association « Touba Ci Kanam »


Fidèle talibé mouride, l’ancien champion de boxe Mohamed Ali Ndiaye, a permis pour la seconde fois à la ville Sainte de Touba de Bénéficier de véhicules de secours composés d’une ambulance Fiat ducato, une camionnette de protection civile et une Fiat ducato destinée au transport des Personnes handicapées. Ce don humanitaire eu lieu en présence de la communauté sénégalaise et des autorités italiennes dont le Consul honoraire du Sénégal à Livorne, M.  Andrea Ermini.

L’ancien boxeur Mohamed Ali Ndiaye a encore posé un acte de noblesse en faveur de la ville de Touba, Mais, d’emblée, il  a précisé que ce don de véhicules s’est réalisé grâce au  Directeur du service d’assistance publique de Pise, une ville du nord-ouest de l’Italie qui a bien voulu lui octroyer ce lot de trois véhicules. Dans la même veine, il a souligné l’apport inestimable de l’association « Touba Ci Kanam » qui a pris en charge les frais de dédouanement de ces véhicules destinés à renforcer les interventions dans la ville religieuse, qui connait aujourd’hui une croissance démographique exponentielle.

C’est pourquoi, dira-t-il   » je remercie énormément les responsables de « Touba Ci Kanam » ,  Serigne Abdou Fatah Gueye,  président de l’association  et Serigne Habib Fallilou Mbacke  qui  n’ont ménagé aucun effort pour permettre à la cité religieuse d’obtenir ces véhicules ambulances  » déclare Mohamed Ali Ndiaye .

Ce dernier qui réside à Pontedera, en Toscane (Italie)  a rendu un hommage particulièrement aux sénégalais de la diaspora de Pontedera qui l’ont accompagné dans cette œuvre sociale.

Pour rappel, le  champion de boxe, très engagé dans la solidarité et le bénévolat à Pise, avait déjà offert en 2018  deux citernes et deux ambulances à cette même ville deux camions citernes pour les sapeurs-pompiers et deux ambulances pour les hôpitaux.

wabitimrew.net

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...