Italie : Le leader du Grand Parti Malick Gackou tisse sa toile à Lecco ( Photos)

C’est par des prières que le responsable du grand parti d’Italie et non moins imam de la mosquée de Lecco monsieur Baye Kebe a ouvert la cérémonie dans une salle qui a refusé du monde. Après le rite spirituel,le débat a été ouvert par monsieur Asse Kassè, personne ressource dans la zone et président de l’association des sénégalais de Lecco. Il est tout de même à préciser que monsieur Kassè a pris la parole non en tant que membre du grand parti mais en tant que la personne la mieux indiquée pour lister devant le prodige de la banlieue les maux qui gangrènent la communauté sénégalaise d’Italie.

Au cours de la cérémonie différents responsables de sections se sont succèdés sur le podium mais l’attention du public a été attirée par l’adhésion de Baye Diouf au grand parti . En effet monsieur Diouf qui est un des piliers de la communication et de la lutte pour l’émancipation des sénégalais de la diaspora , a décidé de déposer ses baluchons chez le président Gackou. Monsieur Baye Diouf après avoir évoqué d’une manière brève et succincte les raisons qui lui ont poussé à placer sa confiance en la personne de Malick Gacko leader du grand parti n’a pas manqué de lancer un appel à ses camarades qui résident à Milan et environs de faire bloc pour défendre les idéaux de leur nouvelle formation.Si toutes les interventions ont été pleines de sens et empreintes d’engagement,il n’en demeure pas moins qu’il faille s’arrêter sur celle du responsable des jeunes monsieur Ousseynou Diop qui attiré l’attention de son mentor sur la nécessité de procéder à une nouvelle distribution des fonds alloués aux femmes a été faite sur « des bases partisanes et nébuleuses ». Le dernier point et non moins important que monsieur Diop a abordè a été selon lui « la nécessité de créer des écoles françaises en Italie pour permettre aux enfants nés en Italie d’être en phase avec leurs cousins et frères qui sont au Sénégal ». Prenant la parole,monsieur Gackou dans un style clair et familier a d’abord remerciè ses camarades de parti pour l’excellent travail qu’ils ont abattu avant de saluer la présence des responsables d’autres formations politiques comme Alioune Gueye et Ibrahima Niane du PDS et de monsieur Ibrahima Ndour de Rewmi entre autres. Dans son allocution le leader du grand parti n’a pas manqué de rassurer l’assistance sur son engagement à« réparer les injustices que subissent les émigrés »car selon lui le devoir régalien de l’État et de venir en aide aux autres sénégalais « qui ont choisi de braver le froid ,le racisme la xénophobie seulement pour venir en aide à leurs familles » avant de conclure le leader du Grand Parti n’a manqué de dénoncer ce qu’il appelle une « manière clanique de nommer les consuls » pour boucler la boucle il a demandé à ses militants venus nombreux de procéder à la vente de cartes et à la massification du parti qui dit-il « après seulement deux mois vie se porte à merveille ».

SAKHO MALICK (BERGAMO,ITALIE).

IMG_0858[1] IMG_0857[1] IMG_0848[1] image-6c671ad0e7059cb91295d86150c8de5167e61a8752b78f7199b1954df8cb296b-V[1] image-b0ea84a36a9720f5ad7fce0ed599df2566535944d55f93ac6279647ef1f6ab60-V[1]

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...