Italie : Le talentueux peintre sénégalais Pape Macodou Fall impressionne…

tof3Arrivé en Italie en 1996, le frère sénégalais Pape Macodou Fall est bien connu dans le milieu de l’art, par son dévouement et son amour dans le métier. Après avoir débuté au Sénégal comme caricaturiste dans pas mal de journaux de la place, c’est à son arrivée en Italie qu’il a été tenté par la peinture.

Depuis, Pape Macodou Fall  alias Mokodou fait parler de lui par ses beaux tableaux. Le jeune talentueux artiste compte aujourd’hui travailler dans le milieu de la production.  » j’ai commencé entre le cinéma et la production musicale (Bayefall Productions), pendant des années dans la capitale italienne, Rome. C’est au milieu des montagnes de l’Emilia Romagna que j’ai commencé à toucher le pinceau et les couleurs » a t-il laissé entendre au cours d’une exposition en terre transalpine. 

Il a participé à plusieurs expositions dont certaines en vue comme la participation à la Fête de l’indépendance du Sénégal, avec l’Ambassade du Sénégal à Rome en la collaboration avec beaucoup d’artistes italiens et africains. Ceci dans l’objectif de tisser  une grande ouverture d’intégration entre ces deux pays, l’Italie et le Sénégal, et le monde entier. 

Seydou Nourou Ba

 

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...