Italie : L’épidémie de la covid 19 affecte la communauté sénégalaise de Rimini avec 11 cas positifs

L’épidémie de coronavirus gagne la communauté sénégalaise de Rimini où 11 positifs ont été détectés et transférés à l’hôtel. En attendant les résultats de tests du reste de la communauté.

Tous travaillent à Rimini

Ainsi, après un premier cas d’infection enregistré, des contrôles ont été effectués pour tous les autres. Et, c’est ainsi que des contaminations sont signalées. Ce sont tous des Sénégalais, en règle avec un permis de séjour, qui vivent et travaillent à Rimini depuis un certain temps, dans les usines, hôtels et champs agricoles de la région.

Une communauté soudée

Le coronavirus s’est propagé silencieusement dans l’ancienne pension “La Fonte” à Rimini, dans le quartier de Viserba, où une communauté de Sénégalais vit depuis plus de vingt ans. Sur une cinquantaine de personnes vivant dans l’immeuble, onze cas de Covid-19 ont été détectés, tous asymptomatiques, rapporte ilfattoquotidiano.it, visité par Senego.

Tous s’isolent à l’hôtel

Mais les positifs pourraient être plus nombreux puisqu’on attend toujours le résultat de certains prélèvements, comme le fait remarquer Il Resto del Carlino qui donne la nouvelle. Entre-temps, ceux qui ont été testés positifs ont été transférés dans l’un des hôtels Covid de la province pour y passer la période d’isolement.

A rappeler que l’ancienne maison d’hôtes “La Fonte” elle-même a été achetée par la communauté africaine il y a vingt ans par auto-imposition.

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...