Italie : Les Niénio Balamagnesa de la diaspora, une communauté soudée et solidaire ( VIDEO )

La rédaction de Bitimrew Press Group s’est entretenue avec Mme Kassé Sokhna Oumy Guéye, Présidente de l’association des Niénio Balamagnesa d’Italie, créée en janvier 2020 et dont le siège social est sis Brescia. A l’en croire, son association compte des centaines de membres établis sur l’ensemble du territoire transalpin : de la Lombardie à la Sardaigne en passant par la Ligurie, la Vénétie etc. et œuvre à raffermir les liens de solidarité et de prospérité au sein de la communauté.

A l’image de la communauté sénégalaise, organisée en associations, les Niénio Balamagnesa trés engagées ont réussi à mettre en place leur association grâce au dynamisme et l’engagement de sa présidente Sokhna Oumy Guéye qui réside dans le pays depuis prés de 30 ans. L’objectif de ladite organisation est de travailler à préserver l’œuvre jusque là accomplie par la communauté et de préparer l’avenir des jeunes générations. Avec un système de solidarité bien huilée et des cotisations mensuelles, l’association des Niénio Balamagnesa fait beaucoup de social à l’endroit des sénégalais vivant en Italie, dans le besoin.

Outre l’assistance non négligeable apportée aux sénégalais en situation irrégulière, l’association soutient financièrement les familles endeuillées avec des montants variés. En plus de la solidarité, note la présidente Mme Kassé Sokhna Oumy Guéye, l’association travaille à renforcer les liens de fraternité et de ‘Sénégalité’ au sein de la communauté.

Ainsi, plusieurs défis pointent à l’horizon pour les Balamagnesa d’Italie, souligne sa présidente avec une association qui se massifie de jour en jour. Aujourd’hui, celle-ci demeure une force et un outil de plus sur qui la diaspora transalpine compte s’appuyer pour grandir encore et se développer.

Rpt : Alé Ndaw, Jamil Thiam, Omar Hanne

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...