ITALIE : Mme Mame Diarra Fam de la section Pds invite à voter NON

1962870_10202740887916480_1375402820_nSi au Sénégal le débat sur le referendum occupe le centre d’intérêt de toutes les discussions, il est à noter qu’en Italie aussi les acteurs politiques se disputent les plateaux de radios et télévisions les uns pour convaincre la communauté à voter OUI et les autres parmi lesquels justement Madame Sarr Mame Diarra Fam battent déjà campagne pour un NON généralisé .

En effet c’est dans un réquisitoire sans complaisance que madame Sarr à tirer à boulets rouges sur Macky Sall et son régime avant d’inviter ses compatriotes à ouvrir les yeux sur ce qu’elle appelle « un referendum taillé sur mesure dont les seuls bénéficiaires sont le président de la républiques et ses sujets » faisant le bilan à mi-parcours du régime en place,elle estime que la diaspora « est le parent pauvre de la société » selon elle si toute la diaspora a souffert du régime du président Sall , il est à noter que les sénégalais d’Italie sont de loin ceux qui sont le plus laissés en rade .

En effet selon la bonne dame, il ne suffit pas d’aller loin pour s’en convaincre, la situation qui prévaut au consulat de Milan en est « une preuve » elle est même allée plus loin ,pour elle, le consulat est devenu la« permanence de l’APR ». Madame Sarr estime que la diaspora doivent infliger une sévère correction au régime en place pour « n’avoir pas tenu ses promesses »car estime-elle la diaspora a toujours eu des représentants à l’assemblée donc le président Sall « n’a apporté rien de nouveau sous le soleil »Avant de terminer son propos Madame Mame Diarra Fam a tenu à inviter toutes les forces de l’opposition présentes ici en Italie à se retrouver autour de l »essentiel » et que le NON triomphe haut la main .

Tout porte vraiment à croire que l’entreprise qui ne sera pas de tout repos pour la DSE d’Italie car ayant en face des adversaires déterminés à faire capoter tous leurs plans . Wait and see !

Malick Sakho (BERGAMO ,ITALIE)

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...