Italie : SenItalia, un projet pour une couverture sanitaire efficiente des sénégalais de la diaspora

Sans titre-2

Soucieux du bien-être de leurs compatriotes vivant dans la diaspora, des sénégalais ont mis en place une structure sénégalo-italienne dénommée Senitalia afin de consolider les échanges socio-culturels, sanitaires et économiques entre les deux pays. Senitalia dont le siège social est établi à Brescia est dirigée par un homme d’expérience l’occurrence Mr Wagane Faye.
A en croire l’un de ses membres fondateurs Mr Wagane Faye, la structure Senitalia vise la prise en charge sanitaire en particulier des ressortissants sénégalais vivant à l’étranger et dans le monde associé qui sont sans couverture de santé lorsqu’ils retournent dans leur pays d’origine pour quelconque raison (vacances, travail, affaires et autre).
Pour mener à bien sa tâche, elle se fonde sur des structures sanitaires membres depuis des dizaines d’années; en mesure d’intervenir directement ou indirectement pour garantir de tels services.
La SenItalia par le biais de la Saint Pancras regorge de spécialistes de renommée nationale et / ou par le biais des structures publiques ou privées : (Hôpital civil Brescia, Hôpital régional de Bolognini-Seriate, Clinique Gavezzeni de Bregamo, Sant Anna di Brescia, San Camilla de Brescia, Hôpital ville de Brescia, Clinique via Martin Luther University Halle (Allemagne) qui sont des partenaires crédibles.
En perspectives de signature de futurs accords avec le gouvernement du Sénégal à travers ses démembrements, avec des fondations et des structures privées au Sénégal et / ou dans d’autres pays à travers le monde, la SenItalia se fixe comme objectif d’atteindre couverture efficiente des soins de santé des citoyens sénégalais résidents à l’étranger.


Solange Diallo wabitimrew.net

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...