Italie : Un Gambien, « fou », attaque deux agents de police

L’annonce a été faite par le ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini. « Un Gambien de 23 ans, clandestin et avec des précédents, est entré par effraction au poste de police de Sassari, brandissant une bouteille cassée. Il a malheureusement blessé légèrement deux policiers et a été neutralisé » a-t-il dit sur son compte tweeter, hier, sans plus de précisions sur le moment auquel l’incident s’est produit.

D’après le site d’information italien « il giornale », le jeune homme identifié comme étant un certain Ali Mbye, se trouvait dans un état de nette altération psycho-physique au moment des faits. «Il a franchi la barrière de la portière et pénétra dans le quartier général de la police. Ici, il a été confronté à des agents qui, après une bagarre, ont réussi à le neutraliser et à l’arrêter. Deux d’entre eux ont été légèrement blessés : l’un avec une coupure à la main et l’autre avec une contusion au coude », selon la source. Qui signale que l’agresseur a des précédents pour les crimes liés à la drogue.

Connu pour sa ferme opposition contre l’immigration, le ministre de l’Intérieur Matteo Salvini, lui-même patron de la ligue du Nord, a menacé d’expulser le mis en cause dans son pays. « Aucune tolérance pour les criminels qui attaquent les forces de l’ordre. Je renouvelle mon estime et ma solidarité. Notre objectif est maintenant de renvoyer ce délinquant dans son pays « , a-t-il prévenu.

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...