Journée de prières pour feu Golbert Diagne : Son fils Malal junior remercie le mouvement 2M de Mme Diaspora {PHOTOS ET VIDEO}

St Louis, ville sainte et généreuse a rendu hommage à l’un de ses dignes fils, à l’occurrence Feu Golbert Diagne qu’on ne présente plus au Sénégal. Une journée de prières a été ainsi organisée la semaine dernière à sa mémoire en présence du Maire de la ville Mansour Faye. Parmi les autres autorités présentes figurent le Directeur du CROUS, Pape Ibrahima Faye et Mme Absatou Kane Diop « Madame Diaspora » accompagnée des jeunes de son Mouvement 2M Saint Louis Lagnou Bokk qui s’est mobilisé pour la réussite de cette journée, hautement significative pour les St Louisiens vu la dimension du disparu.

La journée de prières, organisée Thiéme et Thiaka Ndiaye, la semaine dernière a connu une forte mobilisation de la part des populations qui ont prié pour feu Golbert Diagne, illustre monument de la ville de St Louis. Dans un élan de solidarité, Madame Diaspora, Absatou Kane Diop et les jeunes de son mouvement 2M Saint Louis Lagnou Bokk ont massivement répondu à l’appel en ce mois béni de ramadan pour apporter leur contribution à la réussite de cette journée de prières.

Cette participation active lors de cette journée de ce Mouvement Saint Louis lagnou bokk, composé de jeunes et de femmes, démontre une fois de plus cette volonté de bâtir une nouvelle citoyenneté centrée sur la reconnaissance de l’œuvre des anciens mais aussi sur la démocratie, la justice, la solidarité à ST Louis. En outre, le mouvement 2M a fait beaucoup d’actions pour lutter contre le chômage des jeunes et la pauvreté au sein d’une frange de la population.

Interrogée, Madame Diaspora exprimé toute gratitude d’avoir participé à la journée du prière avec les jeunes et femmes de son mouvement pour rendre hommage à Golbert Diagne, qui fut comme une père pour elle. C’est pourquoi, Malal Junior Diagne n’a pas manqué de lui adresser ses remerciements, dans cette vidéo ci-dessus, pour avoir grandement contribué à la réussite. La mobilisation du mouvement 2M a été exemplaire, note le journaliste Malal Junior Diagne de TFM.

Abdoulaye Dione, wabitimrew.net