Kobe Bryant touche le fond

Outre la fessée infligée à son équipe par Golden State, Kobe Bryant a vécu l’une de ses pires soirées en carrière à titre individuel : 4 points à 1/14 au tir en 25 minutes. C’est la seconde fois de sa carrière qu’il affiche un aussi affreux pourcentage aux tirs : 7% !

https://youtu.be/7Yr9A6QSPgA

Selon le Mercury News, certains joueurs des Warriors auraient même été stupéfaits par ses difficultés. Pourtant, après la rencontre, l’arrière des Lakers justifiait sa prestation par le faible niveau du collectif des Lakers.

« J’étais frustré par ce que nous faisions. Cela m’a agacé et j’ai perdu mon calme ce soir, » a t-il confié au Los Angeles Times.

« Je pourrais tourner à 35 points par match et nous serions quand même à 3 victoires »

Le fait est que le futur Hall of Famer a conclu son neuvième match de la saison à moins de 40% au tir et que cela commence à grincer des dents autour des Lakers, à l’image de James Worthy, dubitatif face la sélection de tirs du joueur.

« Kobe veut diriger cette équipe mais je ne pense pas que son volume de tirs soit la bonne manière de le faire, » a déclaré la légende des Lakers après le match.

Malgré ces critiques, de plus en plus bruyantes au sein de la ligue, Kobe Bryant ne veut rien entendre. Selon lui, ce n’est qu’une mauvaise passe à même d’être réglée par un meilleur jeu d’équipe.

« Je vais bien. Honnêtement, mon adresse va s’améliorer. Nous allons nous améliorer. Si j’avais scoré 80 points ce soir, cela n’aurait pas fait la moindre différence. Je pourrais tourner à 35 points par match et nous serions à quoi, 3-11 ? Nous devons trouver une manière de jouer qui nous maintient en mouvement. »

L’écart entre la perception de Kobe Bryant et celle des observateurs n’a sans doute jamais été aussi conséquente. Empêtré dans ses certitudes, il recherche l’étincelle en s’obstinant à shooter et il insiste sur la notion de collectif alors même que son entêtement empêche tout mouvement. Une fois de plus, la solution ne viendra pas du banc puisque Byron Scott a déclaré après la rencontre qu’il n’utiliserait pas son joueur différemment, si ce n’est à trois-points où il souhaite moins de tentatives.

LE 1 SUR 14 AUX TIRS

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...