La création d’opportunités d’emplois pour les jeunes du Sénégal au cœur des initiatives de l’UE

La création d’opportunités économiques et d’emplois, pour les jeunes du Sénégal est au cœur des initiatives de l’Union européenne (UE) en tant que partenaire à l’émergence du Sénégal. En effet, l’UE est activement engagée à promouvoir un climat favorable aux organisations en faveur de la promotion de la jeunesse. L’objectif est d’améliorer les capacités d’organisation, tant au niveau technique que financier des jeunes, pour qu’ils prennent une part active à la gestion des affaires publiques et aux stratégies nationales dans tous les secteurs de développement du pays.

A cet effet, Mme Irène Mingasson, ambassadrice de l’UE au Sénégal et le Consortium Jeunesse du Sénégal représenté par son Président M. Sobel Aziz Ngom, procéderont à la signature d’un protocole de partenariat afin d’établir un cadre stratégique de dialogue pour élaborer des réflexions et stratégies sur la promotion de la jeunesse et les mettre à la disposition des acteurs politiques.

La cérémonie se déroulera en présence de Mme Néné Fatoumata Tall, Ministre de la Jeunesse, M. Dame Diop, Ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle et de l’Artisanat et M. Baïdy Agne, Président du Conseil National du Patronat du Sénégal (CNP).

En marge de cette cérémonie, le Consortium Jeunesse du Sénégal lancera la campagne Jeunesse Espoir avec la participation des jeunes artistes notamment Amira Abed, Samba Peuzzi, Abiba, OMG, Obree Daman, Jahman, Bm Jaay, Jeeba, Dieyla et Kya Loum.

Le Consortium Jeunesse du Sénégal est une coalition de jeunes entrepreneurs, investisseurs, décideurs, chercheurs sénégalais qui se sont réunis pour mutualiser leurs efforts en portant un agenda commun ambitieux afin d’apporter une contribution plus significative à la problématique de l’éducation et de l’autonomisation des jeunes au Sénégal. L’ambition du Consortium Jeunesse Sénégal est d’informer, d’engager, d’outiller à l’emploi et à l’entrepreneuriat un (1) million de jeunes sénégalais d’ici 2025.

wabitimrew.net avec Aminata Barry, journaliste

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...