La diaspora africaine en Europe a perdu un de ses piliers, une femme inspirante

La Diaspora en Europe a perdu une de ses épines dorsales, une actrice déterminante dans le développement du continent africain et des espaces multi-situés de la citoyenneté universelle. Une militante acharnée pour les droits humains et la défense des droits des plus vulnérables, des plus marginalisés.

En effet, Binta Sagna est la fondatrice de L’agence de communication « La Senegauloise« , une agence créative basée sur le lien social au profit de l’entreprenariat et le développement des initiatives portées par la Diaspora et les acteurs et actrices du Continent. Cette Afrique riche par sa jeunesse qu’elle incarnait à travers son entreprise, à partir de laquelle elle a pu diriger de nombreux programmes liés à la jeunesse et l’entreprenariat.

En 2017, Binta a été désignée par le magazine sud-africain Tropics comme l’une des 365 personnes les plus influentes du Continent africain. Une belle reconnaissance de son travail pour la Diaspora et pour l’Afrique qu’elle chérissait tant. Binta portait en elle toutes les valeurs et affirmation positive de cette Afrique que nous voulons toutes et tous.

La Présidente de ADEPT, le Conseil d’Administration, l’équipe et l’ensemble des membres de ADEPT expriment leurs sincères condoléances à la famille et aux proches de Binta qui malgré son jeune âge va continuer à nous inspirer. Puisse le Seigneur lui accorder une place de choix au Paradis.

En 2018, Binta a fait partie de la campagne de ADEPT #DiasporaChangemakers. Découvrez son histoire ici : https://bit.ly/2V5tcGC.

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...