La diaspora au service du PSE ! Par Oumar Sow, France


La distraction continue pour l’opposition incapable de montrer un programme pour challenger le PSE , ils sont entrain de fustiger une décision noble d’augmenter les députes dédiés à la diaspora . Mes compatriotes la diaspora ont toujours contribué au développement de notre pays, il est très important de souligner que la diaspora contribue pour plus de 900 milliards de francs CFA par an à l’économie national, avec près du 1/3 du budget national de 2017.

Ces senegalais vivant à l’étranger laissant leur famille au pays et qui se battent pour reussir envoient regulierement des flux financiers à leur famille et à leur communauté. Qui envoyés des ambulances quand les femmes au village accouchaient et perdaient leurs enfants ? Qui équipés les centres de santé ,les hopitaux ,…? Qui a desengorger les routes en piste rurale pour permettre aux agriculteurs de leur communauté d’ecouler leur production et sortir de la pauvreté ? Ce programme aujourd’hui appelé PUDC etaient déja entrepris par la diaspora avec la mise en place de forage moulin et d’unité de production artisanale.

L’investissement étranger est le moteur de notre de notre Economie, ils ont leur mot à dire et doivent être dignement représentés dans nos institutions. Et pour terminer les députés de la diaspora étaient un engagement électoral. Donc le respecter, c’est tout simplement honorer cet engagement.

Vivement la diaspora au service du PSE

Oumar SOW France  wabitimrew.net

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...