La Diaspora de l’APR salue les efforts de Macky Sall et approuve le projet de réforme constitutionnelle

XALIMA NEWS – Face à la presse, la diaspora s’est voulue claire. Pas question de les écarter des questions politiques du Sénégal. Estimant que le silence noté de sa part sur les questions liées à la politique de la nation n’est pas un signe de faiblesse, la diaspora aux couleurs du président Macky Sall renseigne qu’une large campagne de massification de l’APR est en cours dans « tous les pays ».

7340827-11298219

Confiant de son poids à l’extérieur du Sénégal, la diaspora réunie autour du secrétariat national chargé de la diaspora minimise les leaders de parti de l’opposition qui sillonnent la diaspora à la quête de militants. Selon Aliou Ndao Fall, secrétaire national chargé de la diaspora, ces leaders « dépensent inutilement leurs ressources » et ils doivent savoir que l’APR est fort à l’extérieur du Sénégal et « qui s’y frotte s’y pique ». Après avoir vanté le parti du pouvoir, la diaspora « apériste » affirme que cette sortie dans la presse s’explique par sa décision d’apporter sa contribution dans le débat politique nationale pour soutenir « les actions du président Macky Sall ». Une décision qui trouve elle aussi son explication dans « l’attention que Macky Sall a accordé de manière générale à ses compatriotes de la diaspora » dés son accession au pouvoir.

Depuis l’accession de Macky Sall à la magistrature suprême, le secrétaire national de la diaspora nous informe que jamais « aucune notification de démission ne lui est parvenu d’un quelconque responsable de la diaspora » de Macky Sall, juste pour témoigner de la fidélité des militants « apériste » de la diaspora à leur chef de parti. Dans sa plaidoirie pour le président Sall, M. Fall indique que l’APR est « largement majoritaire dans 41 pays avec un bureau exécutif en charge de l’organisation et le fonctionnement du parti. « Qui dit mieux ? », Se vante il.

Reformes constitutionnelles

En ce qui concerne le projet de reformes constitutionnelle, la troupe de Aliou Ndao Fall approuve. A travers ce face à face avec la presse, les soutiens de Macky Sall n’y vont pas par quatre chemins. Ces reformes sont bonnes en ce sens qu’elles vont consolider la démocratie sénégalaise et à travers ces reformes, « les sénégalais de l’extérieur trouvent enfin réponse à leurs demandes légitime et constante à savoir, désigner et élire eux-mêmes leurs représentants au parlement sénégalais ». Sur passage du septennat au quinquennat, l’initiateur de la rencontre vote Oui.

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...