La Diaspora sénégalaise est estimée à plus de 3 millions de personnes, selon Amadou François Gaye, Directeur des Sénégalais de l’Extérieur

Les sénégalais sont de grands voyageurs. En témoigne le nombre de citoyens sénégalais qui vivent à l’Extérieur. À Quito où il prend part depuis le 20 janvier au « Global Forum on migration and development » regroupant des experts et autorités en matière de migration, le nouveau Directeur général d’Appui aux Sénégalais de l’Extérieur, Amadou François Gaye a fait l’état des lieux du flux migratoire en démontrant que le Sénégal est un pays d’émigration, mais aussi d’immigration dont la diaspora est estimée à plus de 3 millions de personnes.
Ces ressortissants Sénégalais établis à l’Etranger contribuent fortement à l’économie du pays puisque ces dix dernières années, détaille Amadou François Faye, les transferts de fonds tournent autour de 1241 milliards par an. Compte tenu de l’importance de leur apport à l’économie nationale, l’Etat du Sénégal a mis en place des mécanismes « tels que le FAISE, l’APIX, l’ADPME, le FONGIP, la DER et le PRODAC pour les accompagner. 

« La Diaspora sénégalaise est estimée à plus de 3 millions de personnes » (Amadou François Gaye, DGASE)

DAKARACTU

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...