La DSE APR Pays Bas-Scandinavie renouvelle sa confiance au président Macky SALL

Malgré les péripéties qui l’ont marqué ces derniers temps, l’APR qui regroupe les Pays Bas et les pays de la Scandinavie renouvelle son entière fidélité au président Macky Sall surtout en direction des élections législatives du 31 juillet prochain. Privés de fonds pour cette présente campagne, le coordonnateur Jean Gabain Boissy et de nombreux membres de la circonscription électorale, continuent de travailler pour la victoire de la coalition Benno Bokk Yaakaar.

Alors que l’APR et ses alliés de BBY ont plus que jamais besoin d’unité pour remporter avec brio les élections législatives afin de donner au président Macky Sall une majorité absolue à l’assemblée nationale du Sénégal,  un groupuscule de militants dirigé par Abou Kane, soutenu par Amie Diallo, 2e conseiller  et l’Ambassadeur Momar Gueye à l’Ambassade du Sénégal aux Pays Bas, de surcroît des diplomates, tente en vain de semer la confusion dans l’esprit des militants. Ces agissements fractionnistes ne rendent pas service au président Macky Sall qui, de tout temps, a accordé une attention particulière à la diaspora et en particulier aux Pays Bas.  

Les militants , tous, insistent sur le fait que cette tentative de diviser pour déstabiliser le parti reste une subtile manœuvre de la part d’Amie Diallo et de l’Ambassadeur du Sénégal des Pays et de la Scandinavie, Momar Gueye.

Un plan savamment ourdi contre les intérêts de l’APR et exécuté avec la complicité manifeste de Alioune Ndao Fall qui a avalisé la forfaiture, du coup a publiquement défié le président Macky Sall.

Actuellement, à cause de cette posture fractionniste de cette minorité de militants, les activités de la campagne des législatives sont plombées avec la rétention des fonds alloués pour la circonscription à un arriviste qui se dit coordonnateur, soutenu par ce même Alioune Ndao Fall qui l’assure qu’il restera le nouveau coordonnateur tant que le président de la République Macky Sall ne confirmera pas la légitimité de Monsieur Jean Gabain Boissy coordonnateur de la DSE Pays-Bas

En cette période de campagne électorale cruciale, la DSE APR Pays Bas-Scandinavie ne compte pas se laisser déstabiliser d’un iota, relate un proche du Coordonnateur Jean Gabin Boissy. En effet, ce dernier malgré les toutes ces tentatives, garde sa sérénité puisque le 11 juin dernier à Paris, lors d’une audience, en présence des délégations des DSE des Pays Bas, de l’Angleterre, de Belgique Luxembourg, le président Macky Sall lui a publiquement renouvelé sa confiance en le maintenant au poste de coordonnateur de la DSE. C’est pourquoi, avec leurs propres moyens, ils continuent leurs activités de proximité en vue des législatives du 31 juillet. 

Coordonnateur de l’APR en Hollande depuis 2009, Jean Gabain Boissy a toujours œuvré pour renforcer les bases du parti dans ce pays : d’Amsterdam, à Rotterdam en passant par Breda ou la Haye et puis dans les pays scandinaves, en Suède, Danemark, Norvège. Ce qui fait que la DSE a toujours relevé les défis politiques en gagnant toutes les élections depuis 2012. D’ailleurs, des apéristes des Pays Bas, interrogés, affirment que « le seul coordonnateur légalement élu de la DSE, connu et reconnu par le parti est bel et bien Jean Gabin Boissy » .

Pilier majeur de l’APR dans le Benelux, il dispose également d’une base de militants inoxydable sa ville natale de Ziguinchor .

Dans le panel de « GF », des audios de responsables de l’APR en Belgique et en Angleterre ont confirmé la véracité des propos tenus par le président Macky Sall lors de cette audience décisive confirmant Jean Gabain Boissy à la tête de la DSE  » laissez tout tomber jusqu’après les législatives. Jean continue de diriger le parti » avait tenu fermement le président devant M. Talla Sylla, Ministre Conseiller du Président de la République et  SE Amadou Diallo, Consul général du Sénégal à Paris. « Clair comme l’eau de roche » souligne un militant.

Sans se décourager pour autant des crocs en jambes inadmissibles, les apéristes des Pays Bas poursuivent le travail pour la victoire mais alertent publiquement face à ce qu’ils appellent  » cette situation grave qui compromet dangereusement la victoire de la coalition Benno Bokk Yaakaar dans la circonscription électorale ».

A en croire de nombreux militants frustrés de cette situation, la posture fractionniste aux Pays Bas plombe la campagne législative surtout avec la privation de  fonds pour la campagne à la DSE et son comité électoral.

Connu pour sa sérénité légendaire, le Coordonnateur Jean Gabain Boissy reste imperturbable, selon ses proches, surtout lorsqu’il détient la vérité mais lance un appel à la mobilisation afin de gagner largement les législatives au soir du 31 juillet.

L’APR Pays-Bas renouvelle ainsi sa ferme confiance au Président Macky Sall qu’il considère comme un don du ciel pour le Sénégal.

Ainsi, lancent-t-ils un appel pour une mobilisation partout dans toute la diaspora afin qu’au soir du 31 juillet, Benno Bokk Yaakaar triomphe largement et accorde la majorité parlementaire au président Macky Sall qui en a besoin pour terminer ses chantiers.

Wabitimrew.net

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...