La Grande fête de Bruxelles avec le concert de Youssou Ndour à Forest National

Cette année, le Grand bal de Youssou Ndour à Bercy, Paris, n’aura pas lieu. A la place, Bruxelles accueillira l’artiste et son groupe, le Super Etoile de Dakar pour un concert de haute facture le samedi 14 septembre à Forest National où les plus grands noms de la musique se sont produits. Parmi, Bruce Springteen, Michel Sardou, Johnny, Jean-Jacques Goldman, Patrick Bruel  et tant d’autres ténors de la World Music, du Rock et du Blues.

D’aucuns disent qu’avec ce concert, la Belgique sera  le point de ralliement des sénégalais d’Europe en symbiose avec leurs compatriotes du Benelux pour cet événement exceptionnel. Mais, au-delà du Sénégal, Youssou N’Dour est un artiste universel et planétaire qui a des fans européens et africains en général dont la plupart d’entre eux se sont déjà procuré le sésame d’entrée.

Cet événement unique rassemblera tous les fans de « World Music » et de rythmes africains.

Artiste planétaire connu et reconnu pour son parcours élogieux, Youssou Ndour est l’une des plus belles voix d’Afrique. Il a su gagner la reconnaissance internationale par son  travail,  sa détermination, le respect à son art et sa longévité.

A noter que Youssou Ndour  est de retour à Bruxelles après s’y être produit avec brio en 2018. Mais ce concert du samedi 14 septembre à Forest National  revêt un aspect particulier parce qu’il coïncide avec la sortie de son nouvel album intitulé History. Accompagné de son groupe composé de musiciens talentueux et expérimentés, il jouera ses chansons pleines d’inspiration.

Les guest-stars  sont des artistes africains comme Mohombi, Afrikän Protoköl, Bai Kamara Jr. etLamine Cissokho, Afrika Protocol, etc.

wabitimrew.net

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...