La Première Dame Maréme Faye Sall : l’image de la femme sénégalaise, élégante, pudique, pieuse…

Élégante, pudique, pieuse, elle s’investit profondément dans son rôle de conjointe de l’homme fort du pays.

On sait d’emblée que les femmes œuvrent souvent dans l’ombre pour faire réussir leur époux. C’est le cas de cette femme discrète dont le mari est arrivé au plus haut sommet de l’état.

A travers sa fondation, elle vient en aide aux personnes âgées, handicapés, malades ou tout simplement à tous ceux qui sont dans le besoin. Elle travaille dans la plus grande discrétion auprès de son mari pour soulager les personnes nécessiteuses. Pas d’intermédiaires ni de protocole pour solliciter son honorable fondation qui ne vit pas avec l’argent de provenance douteuse. Ce sont des donations de gens qui veulent faire du bien sans contrepartie, vous voyez de quoi je veux en venir ! Sa fondation n’est pas là pour frayer le chemin de la présidence aux affairistes.

la first lady, femme d’action avec des valeurs morales et religieuses bien ancrées est sensible   aux difficultés quotidiennes de son peuple. Elle descend dans l’arène, pénètre dans la mine pour mieux comprendre la société laquelle son époux est à la tête.

Loin du bling bling, cette femme simple continue d’avoir les mêmes occupations avant l’arrivée de son mari au sommet de l’état.

J’apprécie sa sincérité, son dévouement envers son mari, le respect de l’homme avec lequel il partage la vie. Elle est moderne sans rejeter son éducation, son africanité. Une vraie première dame sénégalaise qui ne joue pas l’européenne qui cherche à dominer le mâle. Plus nous gardons nos traditions, plus nous sommes forts.

Cette femme humble dont j’aimerai que toutes les femmes de mon pays s’inspirent trace son chemin sans bruit pour aider ses prochains.

Il faut continuer ainsi Mme Sall car Dieu est omniscient et sait récompenser des personnes comme vous qui œuvrent dans l’ombre.

Il faut continuer sur cette voie malgré les critiques, les fausses allégations car celles-ci ne sont adressées qu’aux personnes qui travaillent.

Que Allah le miséricordieux vous aide encore des années sur le chemin de la bienfaisance.

Mr Bensouda Mohamed

RASAN France et Europe

Paris XVII

azzedine.bensouda@yahoo.fr

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...