L’AIBD premier aéroport africain accrédité par l’Airports Council International (ACI)

L’aéroport International Blaise Diagne (AIBD) vient d’être le premier aéroport africain accrédité par l’Airports Council International (ACI) Monde à travers son programme « Airport Customer Experience Accreditation », informe un communiqué parvenu à Dakaractu. 

Ceci est, en effet, le résultat d’efforts couronnés de succès en matière d’améliorations continues de l’expérience clients. Ladite accréditation, signale le communiqué, est obtenue quelques semaines seulement après la réussite de l’audit certification ISO 9001v2015 qui démontre l’aptitude de Limak-Aibd-Summa (LAS), gestionnaire de l’infrastructure à fournir des services conformes aux exigences de ses clients, notamment les passagers de l’AIBD et les compagnies aériennes. 

« Cette accréditation vient confirmer les actions d’améliorations continues, apportées par l’aéroport et ses partenaires pour offrir une meilleure satisfaction aux passagers », lit-on dans le communiqué. 

À retenir que « l’Airport Customer Experience Accreditation » est un programme d’accréditation à plusieurs niveaux développé par l’ACI Monde pour guider les aéroports vers l’excellence dans la gestion de l’expérience client. « Le programme d’accréditation a deux objectifs principaux. Dans un premier temps, fournir un cadre commun avec un processus d’examen / d’audit à plusieurs niveaux, guidant les aéroports dans la gestion de l’expérience clients. Mais aussi servir d’outil pour communiquer et promouvoir les efforts de l’aéroport pour améliorer son expérience clients auprès des parties prenantes (compagnies aériennes, passagers, régulateurs, etc.) », indique le communiqué. 

Ainsi, dans l’optique d’atteindre les résultats escomptés vis à vis de ses clients, l’AIBD a adhéré aux enquêtes Airport Service Quality (ASQ) qui est un programme d’enquêtes de satisfaction clients piloté par l’ACI Monde pour évaluer l’expérience des passagers, faire du benchmarking et se comparer aux autres aéroports au niveau mondial, toujours avec comme finalité « l’amélioration de l’expérience clients ».  

« Cette accréditation s’ajoute aux lots des certificats de l’Aéroport Dakar Blaise Diagne après seulement deux ans d’exploitation et qui résulte de sa démarche qui fait de l’expérience client une “PRIORITE” dans ses objectifs stratégiques. D’où une batterie d’actes posés, principalement la mise en place depuis janvier 2019 du comité « Customer Expérience » de l’aéroport mais aussi l’adhésion durant la même période aux enquêtes ASQ », conclut le communiqué…

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...