L’Allemagne va expulser des réfugiés

fsl_angela_merkel_d_742803gBonn a décidé à compter de cette semaine, d’expulser du territoire tous les demandeurs d’asile en provenance des Balkans dont les demandes ont été rejetées par les services spécialisés.

Le gouvernement Merkel veut accélérer à la fois le traitement des demandes d’asile et la déportation des demandeurs déboutés. Les sources gouvernementales ont révélé que Berlin avait conclu un accord avec l’Albanie, le Kosovo et le Monténégro pour permettre à l’Allemagne de rapatrier les demandeurs d’asile dont les papiers d’identification avaient expiré ou ont été détruits.

Beaucoup de demandeurs d’asile détruisent leurs passeports à l’arrivée dans leur pays de destination, l’une des raisons pour lesquelles l’Allemagne n’a été en mesure d’expulser qu’ environ 30 pour cent de demandeurs d’asile dont les requêtes ont été rejetées.

L’Allemagne a identifié quelque 150.000 demandeurs d’asile en provenance de zone où elle veut deporter les refoulés. L’Albanie, le Kosovo et le Monténégro ont accepté de reconnaître les procédures d’identification de l’Allemagne et son document de voyage temporaire, ou « laissez- passer ». Le gouvernement veut également être en mesure d’expulser les demandeurs du Pakistan et de plusieurs pays africains en utilisant la même procédure. bbc

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...