L’ambassadeur de Roumanie Ciprian Mihali dit au revoir au Sénégal

13680824_1618755251749238_1351544285681998137_n
Ciprian Mihali, Ambassadeur de Roumanie s’est dit très ému de quitter un pays avec lequel la Roumanie entretient des relations fortes et anciennes.

« Nous sommes aujourd’hui sur des bases beaucoup plus solides de la coopération qui vont se concrétiser très bientôt avec la visite du Président Macky Sall en Roumanie’’ a-t-il soutenu. Ce sera selon lui, « le couronnement d’une relation et d’un travail communs » réalisés entre les deux pays.

« C’est en même temps une reconnaissance de la Roumanie du rôle très important que joue l’un de nos amis les plus importants en Afrique (…) Je me permets de rappeler que nous avons été le premier Etat à reconnaître le Sénégal dès les premiers jours de son indépendance et que nous avons toujours été un allié du Sénégal », a ajouté le diplomate roumain.

Évoquant son mandat de 4 ans au Sénégal, M. Mihali parle d’un séjour « très riche et plein d’enseignement », mais également d’une période qui a permis de « relancer très vigoureusement les relations bilatérales entre les deux pays notamment dans le domaine politique diplomatique académique et scientifique ».

Mamoudou Sy – wabitimrew.net

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...