L’APR d’Espagne tangue, selon les Coordonnateurs de section

Nous soussignés : Malick Wade GUEYE (Almeria), Youssouph NDIAYE (Albacete), Balanto DIAMANKA (Murcia), Yacine DIOUF(Malaga), Idrissa MBALLO (Barcelone),Daba Niang (Granada), Ndjine SECK (Madrid), Rokhaya COUNDOUL (Madrid), Cheikh Mbacké DIOP (Granada), tous coordonnateurs de section de leur zone respective, vous adressons cette présente afin de vous faire savoir ce qui suit. 

Excellence, Monsieur le président de l’APR, prenez le temps de s’enquérir de la situation du parti en Espagne avant qu’il ne soit trop tard. En effet Excellence, les investitures pour la députation pour les législatives de Juillet 2017 ont permis aux sénégalais résidents en Espagne de découvrir des choses graves dans le fonctionnement du parti. Des sections fictives ont été créées, des nominations en catimini, des complots, des clans d’amis, du favoritisme, de la soustraction, bref du tout pour seulement des intérêts personnels; nous imposer un schéma déjà tracé.Codou FALL titulaire, Aboubacry KANE (Bilbao) suppléant. Une fois Codou FALL passée, Ismaila DIOUF deviendra coordonnateur.

Depuis notre fameuse assemblée générale constitutive où Ousmane BA et Mouctar Belal BA nous ont imposé Codou FALL qui n’a pas de base, qui n’est pas coordonnatrice et ayant perdu dans sa localité au référendum, la situation s’empire jour pour jour à cause de pilotages à vue orchestré par des soi disant coordonnateurs de zones qui se sont fait choisis par un jeu de passe passe dans toutes les localités du royaume d’Espagne.

Ceci a mis tous les militants dans tous leurs états. Cependant Excellence, des coordonnatrices et coordonnateurs, des militantes et militants qui se sont toujours donnés les ont invité à la raison pour que la démocratie soit appliquée dans le choix des candidats à la députation mais en vain. Ils se sont cantonnés sur leur position, sacrifiant par là le parti. Des appelles fusent de toutes parts afin d’alerter vos proches collaborateurs mais jusqu’ici aucune réaction.

C’est pour cela nous tenons à utiliser cette voie malgré nos regrets pour vous faire savoir que nous allons perdre les législatives en Espagne parce que nous inviterons toute la communauté sénégalaise établie en Espagne à voter contre la liste qui investira ces candidats désignés sans notre consentement c’est à dire sans aucune forme de démocratie.Désigner des députés pour notre cher pays engage nos responsabilités. Nous voulons une assemblée nationale de qualité car l’intérêt supérieur de la Nation vaut plus que tout intérêt basé uniquement sur le favoritisme des sinécures.Fidèlement à vous.

Les coordonnateurs

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...