L’association « Les racines de l’espoir » à Dakar pour participer à la Nuit du Social à Sorano, ce 15 Septembre

Le samedi 15 juin 2019, l’association « Les racines de l’espoir » avait lancé un appel depuis Bruxelles à des actions d’envergure pour la protection des enfants de la rue au Sénégal lors d’une rencontre suivie d’un gala caritatif. Après le succès de cette initiative, les responsables de l’association seront à Dakar, du 10 septembre au 2 octobre, pour la distribution des dons collectés mais également pour assister à la 2ème édition de la soirée le 15 Septembre 2019 au Théâtre National Daniel Sorano qui devrait générer des fonds et permettre de terminer la construction de la maison de l’espoir pour les enfants talibés, en situation difficile, nous dit le président Philipe Blanchard

En effet, l’association est plus que préoccupée par le sort tragique et pitoyable des milliers d’enfants talibés, errant de jour comme de nuit, dans les rues de Dakar et des grandes villes du pays, forcés à la mendicité et exposés à toutes sortes d’abus et de violences. C’est pourquoi, sa mission principale s’articule autour de l’aide à ces enfants vulnérables et marginalisés. Redonner le sourire aux enfants malades et aux talibés, tel est le viatique de « Les racines de l’espoir ».  

Selon le président, le principe de son association est que les enfants talibés, autant que tous les autres enfants vivant au Sénégal doivent jouir sans exception, et de manière continue, des mêmes droits fondamentaux, tels que reconnus par l’Etat du Sénégal en ratifiant les Conventions internationales et traduits dans le droit positif sénégalais.

La décision historique prise par le Président de la République du Sénégal, en Conseil des Ministres, le 22 Juin 2016, de retirer tous les enfants de la rue a été saluée et considérée par la communauté nationale et internationale comme l’espoir de voir tous les enfants réhabilités et leur dignité restaurée. « C’est cet espoir que nous voulons partager avec vous et auprès de tous les bénévoles cet engagement fort lors de notre soirée caritative à Bruxelles sous l’égide de nombreuses personnalités belges et africaines» affirme Philipe Blanchard.

Pour  promouvoir la protection des enfants talibés, et le retrait définitif des enfants de la rue et leur réinsertion dans leurs familles,  « Les racines de l’espoir »  est en phase de construire un centre d’accueil adapté et sécurisé pour 70 enfants talibés.

Un enfant, Un espoir pour un Sénégal émergent.

Wabitimrew.net

ASSOCIATION RACINE DE L’ESPOIR
+221 77 313 00 33
+221 77 179 42 42
+221 77 818 81 15
SÉNÉGAL

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...