Le charismatique ex-président de l’OM Pape Diouf tire sa révérence au Sénégal…

Le charismatique ex-président de l’OM a succombé au Covid-19 après avoir été placé sous assistance respiratoire.

L’ex-président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf (68 ans), est décédé des suites du coronavirus a annoncé la télé sénégalaise. Le président du club de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, a réagi mardi 31 mars à l’annonce du décés de l’ancien dirigeant de l’OM. « Beaucoup de tristesse pour sa famille, ses proches, et tous ceux qui l’aiment à Marseille et ils sont très nombreux. »

Il décrit « un homme qui connaissait parfaitement le football et qui aimait sa ville, un homme d’une grande culture dans un milieu dont on dit souvent qu’il en est dépourvu. »

« C’était un homme avec une telle prestance, une présence, un tel charisme », souligne également Jacques-Henri Eyraud. 

L’ancien président de l’Olympique de Marseille (2005-2009), Pape Diouf, est mort dans la soirée du mardi 31 mars au Sénégal des suites du coronavirus, a appris franceinfo auprès de l’OM et du ministère de la Santé. Il avait 68 ans.

Quelques heures auparavant, on avait appris qu’il était atteint du Covid-19. Il était depuis plusieurs jours sous assistance respiratoire et allait être rapatrié du Sénégal en France. Ancien journaliste, agent de joueurs puis dirigeant de l’OM, de 2005 à 2009, Diouf avait notamment contribué à bâtir l’équipe championne de France 2010, après 17 années sans titres pour l’OM.