Le charismatique ex-président de l’OM Pape Diouf tire sa révérence au Sénégal…

Le charismatique ex-président de l’OM a succombé au Covid-19 après avoir été placé sous assistance respiratoire.

L’ex-président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf (68 ans), est décédé des suites du coronavirus a annoncé la télé sénégalaise. Le président du club de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, a réagi mardi 31 mars à l’annonce du décés de l’ancien dirigeant de l’OM. « Beaucoup de tristesse pour sa famille, ses proches, et tous ceux qui l’aiment à Marseille et ils sont très nombreux. »

Il décrit « un homme qui connaissait parfaitement le football et qui aimait sa ville, un homme d’une grande culture dans un milieu dont on dit souvent qu’il en est dépourvu. »

« C’était un homme avec une telle prestance, une présence, un tel charisme », souligne également Jacques-Henri Eyraud. 

L’ancien président de l’Olympique de Marseille (2005-2009), Pape Diouf, est mort dans la soirée du mardi 31 mars au Sénégal des suites du coronavirus, a appris franceinfo auprès de l’OM et du ministère de la Santé. Il avait 68 ans.

Quelques heures auparavant, on avait appris qu’il était atteint du Covid-19. Il était depuis plusieurs jours sous assistance respiratoire et allait être rapatrié du Sénégal en France. Ancien journaliste, agent de joueurs puis dirigeant de l’OM, de 2005 à 2009, Diouf avait notamment contribué à bâtir l’équipe championne de France 2010, après 17 années sans titres pour l’OM.

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...