Le consulat du Sénégal en Côte d’Ivoire lance un nouveau concept

LSous l’impulsion du Vice-consul et chargé des affaires par intérim, Abdoul Demba Sow, les équipes du consulat sillonnent les villes de la Côte d’Ivoire à la rencontre des Sénégalais afin de leur alléger certaines procédures administratives. L’idée est venue d’un constat fait lors de la distribution de l’aide Covid-19 que l’Etat du Sénégal avait allouée, l’année dernière, aux Sénégalais de l’extérieur. 
En effet, les autorités se sont rendu compte que beaucoup de Sénégalais de la Côte d’Ivoire n’ont pas pu bénéficier de cet élan de solidarité de l’Etat faute de pièces d’identification (passeport ou carte d’identité). Depuis son lancement en avril, le concept a été salué par les Sénégalais qui ont pu à en bénéficier dans les grandes villes où les équipes consulaires se sont rendues de Yamoussoukro à Bouaké en passant par Divo, Gagnoa et Doloa. 
Une initiative qui fera sûrement tâche d’huile puisque le secrétaire d’état en charge des Sénégalais de l’extérieur, Moïse Sarr saura calquer ce modèle dans les autres pays où les Sénégalais éprouvent d’énormes difficultés pour bénéficier des services consulaires. 

Seneweb.com

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...