Le Data Center National, un renforcement des liens bilatéraux entre la Chine et le Sénégal

Le Centre de Données national de Diamniadio inauguré ce 22 juin, par le Chef de l’État, constitue un symbole de plus de l’exemplarité de la coopération sino-sénégalaise.

En effet, l’infrastructure a été réalisée avec la collaboration de la République populaire de Chine, mais aussi sous l’impulsion d’un partenariat entre l’Agence de l’informatique de l’État (ADIE) et Huawei Group. Le Président de la République a profité de l’inauguration pour magnifier l’appui financier de la Chine qui a aidé à la réalisation de l’infrastructure. 
« Le Data Center de Diamniadio est un autre produit de la coopération sino-sénégalaise », a dit Macky Sall.

Selon lui, toutes les demandes et tous les projets du pays soumis à la Chine depuis son élection à la tête du pays ont été pris en charge. Il a transmis ses remerciements et sa gratitude à l’ambassadeur de la Chine, Xiao Han qui a pris part à la cérémonie d’inauguration. Macky Sall a également salué le développement harmonieux entre les ingénieurs locaux et le groupe Huawei qui a beaucoup participé à la capacitation des professionnels sénégalais. Le représentant de la filiale chinoise a rappelé, à travers son speech, les efforts que l’institution est en train de faire pour finaliser le projet Smart Sénégal.

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...