Le Député de la Diaspora Hamady Gadiaga au Congrès de la Fédération  des Sénégalais de la Diaspora (FSD) à Nantes : «  j’ai vu des acteurs engagés »

Venu présider le Congrès de la Fédération  des Sénégalais de la Diaspora (FSD) organisé à Nantes, les 29, 29 et 30 juin derniers,  le député de la diaspora du Département  de l’Europe de l’Ouest, du Centre et du Nord, Hamady Gadiaga a exprimé toute sa fierté d’etre aux cotés d’acteurs engagés pour cause de la diaspora. Après avoir pris acte des conclusions, sur plusieurs points fondamentaux, il promet de les soumettre à l’assemblée nationale.

 » J’ai été invité par la Fédération  des Sénégalais de la Diaspora (FSD). J’ai  reçu l’invitation dans mon casier.  Nous sommes 15 députés. Vu le calendrier chargé, l’assemblée nationale et mes collègues m’ont choisi pour venir représenter l’assemblée nationale. Je suis Député de la diaspora. Donc, je vais essayer de représenter dignement les sénégalais de la diaspora. A ce congrès, j’ai beaucoup appris. J’ai eu des contacts et des connaissances. Les membres de l’organisation et du comité Had hoc ont fait preuve d’un engagement sans faille. Dans cette fédération, il y a des gens motivés qui veulent travailler pour la diaspora. Et je pense les compatriotes doivent venir adhérer au sein de la fédération. Je salue la présence au Congrès des compagnies d’assurances venues accompagner et aider  la diaspora pour le rapatriement de corps et pour l’éducation des enfants, même en cas de décès des parents. Donc, j’ai beaucoup appris au Congrès de Nantes,  surtout avec l’idée novatrice du Consul Général du Sénégal à Paris, Amadou Diallo qui a proposé l’obtention de la carte consulaire avec option rapatriement. Cela m’a séduit. C’est une proposition notée que je proposerai à Bruxelles et à l’assemblée nationale ».

http://www.wabitimrew.net

Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...