Le Maire Khalifa Ababacar Sall a ouvert le Forum Politique pour le Développement de Dakar

14572242_1104864909603735_2043866601810154888_n
Le Maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall, a ouvert, ce lundi 03 octobre 2016, le Forum Politique pour le Développement de Dakar, qui regroupe les organisations de la société civile (OSC) des autorités locales (AL), le secteur privé de l’Union européenne et de ses pays partenaires ensemble avec les États Membres de l’UE et les institutions européennes.

Il a parlé de la réalité d’un potentiel africain local en ces termes, « Penser global et agir local ne doit pas seulement être un slogan ». Il a souhaité la bienvenue aux participants au Forum avant de déclarer, « Seule l’union européenne a posé, à travers ce Forum Politique pour le Développement, les jalons d’un véritable dialogue avec les autorités locales qui sont une part essentielle de toute politique de développement ».

Pour l’Ambassadeur, Chef de Délégation de l’UE au Sénégal, Joaquín Gonzalez Ducay, « L’Union européenne est plus que jamais engagée aux côtés des peuples africains et d’ajouter, « L’Union européenne n’a pas d’agenda caché, le Forum pour le Développement est honnête car nous estimons que ce qui est bon pour les citoyens européens doit tout aussi être bon pour les citoyens africains ».

Fama Ndao – wabitimrew.net

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...