Le Meeting de l’Union Départementale de Dakar du Parti socialiste sous le signe de l’unité et de la cohésion,

Dialogue national : Barthélémy Dias attaque Macky Sall, Khalifa Sall dans le clair-obscur

Le Meeting de l’Union Départementale de Dakar du Parti socialiste sous le signe de l’unité et de la cohésion, a surtout été une occasion pour Barthélémy Dias de se défoncer sur l’appel au dialogue national initié par Macky Sall. Il a par ailleurs réaffirmé leur objectif de reconquête du pouvoir.
« Macky appelle au dialogue, on doit dialoguer avec son opposition, mais on ne dialogue pas avec ses alliés », dira le maire de Mermoz/Sacré-Cœur. Il poursuit : « le dialogue national de Macky Sall ne peut pas nous intéresser parce que lors du référendum il n’en a fait qu’à sa tête. Donc ce dialogue est pour l’opposition… »
Ce dialogue a été initié par Macky Sall parce que « daffa diakhlé (coincé), c’est de la diversion », ajoutera t-il.
Barth Dias dira d’ailleurs que ce qui les intéresse c’est « la reconquête du pouvoir ». « Notre candidature dérange, mais le PS a été créé pour reconquérir le pouvoir, on n’est pas un parti locomotive », fera savoir le député PS.
Invité à prendre la parole « pour une grande déclaration », Khalifa Sall s’est contenté de rappeler que le thème « est un message pour consolider l’unité et la cohésion du parti, adossé à une autre invite qui est un objectif et une ambition. Vous nous invitez à être fidèle à ce message de Senghor, et ces actes posés par tous les pères fondateurs du PS »
Le maire de Dakar ajoutera que le PS doit conforter son unité s’il veut parvenir à son ambition.
Il a annoncé que cette manifestation sera répercutée dans d’autres communes de la Capitale.
DAKARACTU
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...