Le ministère de l’Elevage au Salon international de l’agriculture (SIA) de Paris

iLe ministère de l’Elevage et de la Production animale prend part au Salon international de l’agriculture (SIA) de Paris pour une présentation plus globale des réalisations du Sénégal dans le secteur agricole, a déclaré, mardi à Dakar, Ibrahima Mendy, directeur de l’analyse, de la prévision et des statistiques agricoles au ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural.

« On y va avec le ministère l’Elevage pour avoir une présentation globale de ce fait », a-t-il dit lors de la cérémonie de lancement officiel de la participation du Sénégal au 53ème Salon international de l’agriculture de Paris qui se tiendra du 27 février au 6 mars au Parc des expositions, Porte de Versailles. Selon lui, « ce salon est une vitrine qui permet de présenter ce qu’on fait de mieux dans l’agriculture au niveau du Sénégal ». « Le SIA constitue chaque année l’évènement phare de promotion du secteur agricole à savoir la production et l’élevage. C’est la raison pour laquelle le Sénégal y participe depuis maintenant quinze ans », a-t-il relevé.
« C’est un moment de faire la promotion de l’agriculture au sens large c’est-à-dire l’agriculture de production et l’élevage », a rappelé M. Mendy Pour ce faire, « on y associe tous les acteurs du Secteur de la transformation des produits agricoles aux industriels qui sont l’agroalimentaire en passant par les institutionnels », a fait savoir le directeur de l’analyse, de la prévision et statistiques agricoles.

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...