Le Ministre Mbagnick Ndiaye préside le grand meeting des chauffeurs de Fimela derrière le maire Karim Séne pour la réélection du président Macky Sall en 2019

Les chauffeurs de Fimela derrière leur maire Karim Séne, par ailleurs membre du Conseil économique, social et environnemental (Cse) ont organisé un vaste rassemblement des militants samedi dernier  à Fimela afin de sonner la mobilisation pour la réélection président Macky Sall en 2019.

Cette forte mobilisation était présidée par le Ministre de l’Intégration africaine, du NEPAD et de la Francophonie, Mbagnick Ndiaye, coordonnateur  de l’alliance pour la République de la région de Fatick en présence du député Khady Ndiaye, « La Lionne des Iles »,  des sages du parti et de nombreux maires de l’Apr de la région fatickoise venus apporter leur soutien à l’initiative. C’est le début d’une série d’animation en perspectives de l’élection présidentielle de l’année prochaine, a tenu d’emblée à souligner le brave Maire Karim Séne. A l’en croire, le président remportera les suffrages à plus de 85 % dans sa commune y compris dans plusieurs localités de la région de Fatick. Le maire s’appuie, pour la bonne et simple raison, sur l’actuel bilan marqué par des réalisations du président Macky Sall.

Ainsi, le meeting organisé samedi dernier par les chauffeurs de Fimela dirigés par Youssou Diéne et Babacar Thiam pour rendre hommage à leur maire Karim Séne était aussi une volonté de magnifier ces nombreuses réalisations du président Macky Sall dans la région de Fatick et partout sur l’ensemble du pays. Prenant la parole, le maire a vite campé le débat au cours de son intervention. Il a remercié les chauffeurs de Fimela, témoins privilégiés de la fulgurante évolution au niveau infrastructurel et surtout routier dans la commune depuis l’avènement du président Macky Sall.  Les principales routes qui désenclavent complètement la commune en sont une parfaite illustration. « Macky Sall a beaucoup fait pour Fimela, c’est pour cela que nous devons lui accorder nos voix en 2019. Et je suis convaincu, au delà de la victoire déjà acquise, nous gagnerons avec au moins 85 % des suffrages dans notre commune » rassure le maire qui n’a pas manqué de saluer l’engagement du Ministre Mbagnick Ndiaye à accompagner les responsables de l’Apr de Fatick dans leurs actions de soutien en faveur du Président de la République. Lors de sa prise de parole, le Ministre  Mbagnick Ndiaye a remercié l’excellent travail mené par le maire Karim Séne au niveau de sa base. Cependant, malgré les nombreuses réalisations du président Macky Sall, il a appelé à l’unité des forces afin d’assurer une victoire tranquille et probante à l’élection présidentielle de 2019. Il a aussi salué la solidarité entre les responsables, les maires de l’Apr mais également entre les responsables de son parti et la coalition Benno Bokk Yakaar à Fatick. C’est pourquoi, il a lancé un appel visant à réconcilier Mame Marieme Babou et le maire Karim Séne. Très à l’aise dans son speech, le coordonnateur de l’Apr n’a pas manqué d’égratigner l’opposition sénégalaise incapable de faire une offre politique sérieuse. Ainsi, rassure-t-il, la victoire du président Macky Sall est « inéluctable » au vu du bilan que le président présentera au peuple sénégalais. D’autres animations politiques sont prévues, note le Ministre, dans d’autres localités de la région de Fatick. A noter la prestation musicale remarquable de l’artiste musicien Oussou Ndiol, fils de la localité, symbole de rayonnement de la culture sérére.

Jamil Thiam

Mbaye Sall

wabitimrew.net

 

Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...