Le narcotrafiquant en fuite « El Chapo » arrêté au Mexique

Mexique-arrestation-du-narcotrafiquant-en-fuite-El-Chapo-770x470Le narcotrafiquant en fuite Joaquin « El Chapo » Guzman a été arrêté, six mois après son évasion de prison, a annoncé vendredi le président mexicain Enrique Pena Nieto.

« Mission accomplie: nous l’avons eu. Je veux informer les Mexicains que Joaquin Guzman Loera a été arrêté », a écrit M. Pena Nieto sur son compte Twitter.

Joaquin « El Chapo » Guzman est le narcotrafiquant le plus important du Mexique. Lors de son arrestation en février 2014, il a été qualifié de « plus puissant narcotrafiquant au monde ».

Il est parvenu à s’échapper de la prison de haute sécurité d’Altiplano, à 90 kilomètres à l’ouest de la capitale Mexico, où il était incarcéré depuis un peu plus d’un an, et redevenu l’homme le plus recherché du Mexique.

Le cartel de Sinaloa a mené une guerre sanglante contre les forces armées et contre les cartels rivaux, dont le cartel des Zetas. Depuis 2006, plus de 80.000 personnes ont été tuées dans les violences liées au trafic de drogue au Mexique.

 

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...