Le nouveau Djibril Cissé, Adama Ba, joueur international de football mauritanien au Sporting Club de Bastia,

1396618123_ad-medium

Adama Ba, joueur international de football mauritanien, natif de Sélibaby, évolue dans l’équipe de Sporting Club de Bastia, au poste de milieu défensif. Star montante du football mauritanien et de la Ligue 1 en France, il contribue au rayonnement de la Mauritanie a l’étranger.

Adama Ba a commencé à jouer au football dès l’âge de six ans avec le FC Sebkha. A 11 ans, il part pour la France et joue au sein du club amateur du Metallo Sport Chantenaysien Footbal. Celui-ci est comme un élément sérieux et travailleur. Il se démarque en faisant une passe décisive contre l’équipe de Lyon durant la 36e journée de Ligue 1. Au mois de juin 2012, il signe son tout premier contrat professionnel. A son tout premier match avec le club Corse, il marque son premier but en Ligue 1 contre l’équipe de Valenciennes FC.

Ce jeune attaquant de 20 ans représente l’espoir pour toute la sélection mauritanienne de Patrice Neveu. Adama Ba retourne souvent dans son pays d’origine afin de participer aux divers tournois avec le FC Sebkha. Il dispute aussi un match amical contre le Canada, où il marqua son premier but en équipe nationale.

Comment faire évoluer le football mauritanien ?
La Fédération mauritanienne de football a souvent été en contact avec Adama Ba, l’une des étoiles montantes du football mauritanien. Il commence à être reconnu au sein de la ligue 1 française. Pour la Fédération, il symbolise la réussite et l’espoir du football mauritanien. Elle lui a demandé de s’investir dans leur projet destiné à développer l’équipe nationale A. Les expatriés comme lui sont appelés pour relever le niveau de l’équipe nationale. Abama Ba propose comme solution de créer beaucoup d’écoles et des centres de formation destinés aux jeunes footballeurs mauritaniens.
Les projets d’Abama Ba
Evoluant actuellement dans l’équipe de Bastia, Abama Ba a réussi a marqué 3 matches avec son équipe nationale en Mauritanie. Pour lui, c’est une fierté de faire partie des rares joueurs mauritaniens à jouer en Europe, chez les professionnels. Le problème en Mauritanie se rapporte au manque d’infrastructures adaptées afin de faire progresser ce sport. Les joueurs talentueux ne manquent pas dans le pays, selon toujours le jeune attaquant. Etre un grand espoir du football mauritanien motive énormément le jeune joueur. Il est aussi fier de faire partie de l’équipe nationale.
Florilège de quelques uns de ses buts les plus marquants :

Adama marque le seul but de la rencontre avec SC Bastia – Girondins de Bordeaux (janvier 2014) :

But d’Adama Ba lors de la rencontre SC Bastia – Valenciennes FC (août 2013) :

But Adama BA lors de la rencontre SC Bastia-EA Guingamp (Février 2014)

But d’Adama Ba lors de la rencontre SC Bastia – EA Guingamp (3-2) – 01/02/14

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...