Le président à l’Université Cheikh Anta Diop : Une visite perturbée par des jets de pierre

A l’université Cheikh Anta Diop, le président Macky Sall a inauguré trois pavillons d’une capacité de 1044 lits dans le campus universitaire.

8090637-12612441Cette visite qu’effectuait le président à l’université Cheikh Anta Diop a connu du succès sur le plan de la mobilisation avec une forte présence des étudiants du Mouvement des Elèves et Etudiants Républicains (MEER), mais aussi des jeunes de la COJER dirigés par leur coordinatrice Thérèse Faye Diouf.  Si le président a été accueilli par ses jeunes à son retour du campus où il a eu ses diplômes, la visite a toutefois été marquée par des jets de pierre en direction du cortège du président de la République.
Des jeunes, vêtus de tee-shirts, brassards et des pancartes réclamant la justice pour Bassirou Faye, renforcés par d’autres jeunes se disant étudiants, ont attaqué le cortège du président avec des pierres. Malgré l’intervention des forces de l’ordre avec gaz lacrymogènes, ces jeunes, déterminés, ont obligé plusieurs membres du gouvernement à courir se mettre à l’abri des pierres qui ont blessé plusieurs personnes venues assister à la cérémonie.
L’intervention énergique des forces de sécurité a rétabli l’ordre, permettant au chef de l’Etat de pouvoir mettre pied à terre et procéder à l’inauguration des pavillons…

dakaractu

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...