Visite d’Amitié et de Travail en Guinée : Le président Alassane OUATTARA en Guinée

Le Président de la République, Alassane OUATTARA, a effectué, ce jeudi 26 octobre 2017, une Visite d’Amitié et de Travail en Guinée.

Les deux Chefs d’Etat ont eu des échanges fructueux sur plusieurs sujets d’intérêt commun, notamment la Monnaie unique de la CEDEAO, la crise au Togo et le prochain Sommet Union Africaine – Union Européenne qui se tiendra, les 29 et 30 novembre 2017, à Abidjan.

Le Président Alpha CONDE s’est félicité de la dynamique impulsée au processus de mise en place de la Monnaie unique de la CEDEAO lors de la quatrième Réunion du Groupe de Travail sur cette monnaie et s’est réjoui des dispositions prises par la Côte d’Ivoire pour une bonne organisation du Sommet Union Africaine – Union Européenne. Il a enfin indiqué que des initiatives étaient en cours pour aider le pays frère du Togo à sortir de la crise.

Le Président Alassane Ouattara s’est, pour sa part, félicité de l’excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et la Guinée ainsi que des initiatives prises par les deux pays pour renforcer leur coopération et améliorer le bien-être de leurs populations.

Issa Nabé , Conakry  wabitimrew.net

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...