Le président de l’Assemblée nationale du Québec, Jacques Chagnon reçu par son homologue Moustapha Niasse

arton160528

Le président de l’Assemblée nationale du Québec, Jacques Chagnon, arrivé mercredi à Dakar pour une visite de travail prévue pour se dérouler jusqu’à vendredi, a fait part de sa volonté de bâtir « une relation plus précise et plus intime » avec l’Assemblée nationale du Sénégal.

Dans une déclaration à des journalistes, à son arrivée à l’aéroport international Léopold-Sédar- Senghor, M. Chagnon a dit vouloir travailler à « une relation plus précise et plus intime entre l’Assemblée générale du Québec et celle du Sénégal, de façon à signer une entente de coopération bilatérale ».

Le président de l’Assemblée nationale du Québec a esquissé quelques pistes de coopération, avec à ses côtés son homologue sénégalais Moustapha Niasse, venu à son accueil.

Il a notamment évoqué une coopération pouvant consister en des visites des parlementaires sénégalais au Québec et vice-versa, en vue de travailler sur des sujets tels que « le tourisme, l’agriculture et l’énergie, qui intéressent les parlementaires au premier chef ».

Le Sénégal et le Québec travaillent « depuis 4 ans, non seulement sur le plan bilatéral, mais aussi dans le cadre de la grande famille de la Francophonie », a souligné Moustapha Niasse.

Selon M. Niasse, la coopération sénégalo-québecquoise, « diverse et diversifiée, est très riche, compte tenu des liens solides qui existent depuis longtemps entre le Canada et le Sénégal ».

Les deux délégations auront une séance de travail jeudi à 11 heures, à la salle de conférences de l’Assemblée nationale, avant des entretiens avec les médias.

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...