Le Président Macky Sall accueillera des chefs d’État à Dakar pour accélérer l’accès aux soins chirurgicaux en Afrique d’ici 2030

Les délégations invitées s’apprêtent à valider la Déclaration de Dakar destinée à accélérer l’amélioration des soins chirurgicaux pour leurs pays. Cette rencontre, a bord du Global Mercy™, sera également l’occasion d’inaugurer le plus grand navire-hôpital civil au monde.

Le 30 mai, Son Excellence M. Macky Sall, le Président de la République du Sénégal accueillera des chefs d’État et Ministres de la Santé invités à se rencontrer et à déclarer leur engagement pour l’avancement des plans nationaux respectifs pour l’accès aux soins chirurgicaux, obstétriques et anesthésiques. L’objectif de cette Conversation Présidentielle est la ratification de la Déclaration de Dakar, formulées sur les aboutissements du Symposium international sur l’accès aux soins chirurgicaux, obstétriques et anesthésiques qui a récemment rassemblé 29 nations africaines à Dakar.

Les efforts et l’amplitude de la collaboration récente pour ouvrir d’ici 2030 la voie à un accès plus large et plus sûr aux traitements chirurgicaux, obstétriques et anesthésiques en Afrique seront mis de l’avant durant cette rencontre. Le Global Mercy™ sera également inauguré, sous le patronage de M. Macky Sall, président de la République du Sénégal, pour sa mise en service en Afrique. À travers l’inauguration Mercy Ships célèbre également 30 ans de partenariat avec l’Afrique.

QUI:

Son Excellence M. Macky Sall : Le Président du Sénégal en compagnie des chefs d’État et de leurs Ministres de la Santé du Bénin, du Cameroun, du Congo Brazzaville, de la Côte d’Ivoire, de la Gambie, du Ghana, de la Guinée-Bissau, du Libéria, de Madagascar, de la Sierra Leone et du Togo.

Gert van de Weerdhof : PDG de Mercy Ships

Don Stephens : Fondateur de Mercy Ships

Dr. Pierre M’Pelé : Directeur du Bureau Afrique, Mercy Ships

QUOI:

27 mai (après-midi) :
Le Global Mercy™ accostera à côté de l’Africa Mercy dans le port Autonome de Dakar

30 mai : Cérémonies d’Inauguration

  • Accueil et coupure de ruban
  • Conversation Présidentielle à bord le Global Mercy™ entre les chefs d’État des pays dans lesquels Mercy Ships a accosté
  • Cérémonie d’inauguration pour marquer le début du service du Global Mercy™ en Afrique

Séances photos :

  • Arrivée du Global Mercy™ dans l’après-midi du 27 mai
  • Coupure de ruban / Bienvenue aux Chefs d’État
  • Conversation présidentielle et approbation de la Déclaration de Dakar
  • Dévoilement de la plaque
  • Cérémonies d’inauguration sur quai
  • Point de presse avec M. le Président Macky Sall et d’autres chefs d’états
  • La présélection de médias pour visiter à bord du Global Mercy™ se fait à l’avance sur demande écrite.

QUAND : Le 30 mai 2022, 9h30 – 13h à bord du Global Mercy

OÙ : Port Autonome de Dakar – 21, Bd de la Libération, Dakar, Sénégal

Exigences :
Test COVID négatif – Possibilité de faire le test COVID à l’hôtel Pullman à 8h

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...