DISTINCTION :Le prix « Prince Claus » remis officiellement à Y en a Marre

12316264_1224375867579404_2380413335588472479_nLe mouvement Y en a Marre a reçu officiellement ce mercredi à Amsterdam, le «prix Prince Claus 2015 » pour sa contribution citoyenne à la préservation de la démocratie au Sénégal et en Afrique. Cette distinction a été reçue des mains du prince Hollandais CONSTANIJN par Dieylany AIDARA (Djily Bagdad) qui a représenté Y en a Marre à cette cérémonie tenue au palais royal à Dam Square en présence du Roi Willem, de la Reine Maxima et de la Reine mère Beatrix.

A travers ces distinctions, la fondation Prince Claus récompense chaque année des réalisations exceptionnelles dans le domaine de la culture et du développement dans le monde. Ces Prix sont attribués à des personnes, des groupes et des organismes dont les actions ont un effet positif sur le développement de leurs sociétés.

La Fondation Prince Claus justifie cette récompense par diverses actions posées par Y en a Marre, notamment, les programmes ‘’Dox Ak Sa Gox’’ (ndlr : marcher avec sa communauté). Cet observatoire qui aide ‘’les citoyens à prendre en main les affaires locales et à demander des comptes à leurs élus’’. Aussi selon cette fondation, ‘’l’esprit et les stratégies de Y en a Marre gagnent du terrain et séduisent de nombreux jeunes militants à travers l’Afrique’’.

Après cette cérémonie officielle, l’ambassade de la Hollande au Sénégal compte organiser prochainement à Dakar une autre cérémonie symbolique qui permettrait la participation d’un plus grand nombre de Yenamarristes, de sympathisants et partenaires du mouvement.

Félicitations à tous les Yenamarristes

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...