Le Projet «TrustYouth : Plateforme d’apprentissage pour les jeunes demandeurs d’emplois sénégalais

7971702-12398379L’Agence Nationale pour l’Emploi des Jeunes (ANPEJ) vient de lancer un nouveau Projet «TrustYouth : Plateforme d’apprentissage et de mentorat pour les jeunes demandeurs d’emplois sénégalais in Sénégal » en partenariat avec la Fondation TrustAfrica.

Le Projet, d’un coût total de 170 000 Dollars américain, 102.000.000 FCFA, vise à renforcer les connaissances, capacités et compétences des jeunes défavorisés à travers la mise en place d’une plateforme d’apprentissage et de mentorat, et contribuer ainsi, à faciliter leur insertion professionnelle par l’auto emploi et l’emploi salarié. 

Au total, 1000 jeunes des 14 régions du Sénégal vont bénéficier des services du Projet. Un accent particulier sera mis sur les jeunes provenant des zones les plus défavorisées. 

D’une durée de 15 mois, le Projet va lancer ses activités en janvier 2016.

L’innovation majeure, dans le cadre du Projet, est la mise sur place d’une plateforme d’E-learning/Mentoring pour l’accompagnement des jeunes. 

Il s’agira d’assurer, par le biais de l’Internet, un plus grand accès aux services d’accompagnement par les jeunes chercheurs d’emploi et porteurs de projets. La plateforme numérique sera disponible sur toute l’étendue du territoire national afin de rapprocher davantage l’Agence aux jeunes demandeurs d’emplois.

Le Projet constitue une première expérience de partenariat entre l’ANPEJ  et  la Fondation TrustAfrica qui pourrait se renforcer et s’amplifier dans le cadre de la lutte contre le chômage et le sous-emploi des jeunes au Sénégal.
dakaractu

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...