Le Sénégal éliminé de la course aux JO après sa défaite devant la Turquie

Le Sénégal a été éliminé jeudi du Tournoi de qualification olympique (TQO) de Manillle (Philippines), après sa défaite face à la Turquie (62-68), son deuxième revers dans ce tournoi qui se poursuivra désormais avec les quatre pays les mieux classés à l’issue de la phase préliminaire.

 arton155253

Les Lions menaient au score à l’issue du premier quart temps (11-10), avant de se faire reprendre au deuxième, largement dominé par l’équipe nationale turque (12-23), en tête à la mi-temps, 23-33. 

 

De retour des vestiaires, les Lions ont réussi à grignoter sur l’avance des Turcs pour se placer à 3 points d’écart au terme d’un troisième quart temps largement dominé (20-13) par les coéquipiers de Malèye Ndoye, meilleur marqueur avec 15 points. 

 

Le Sénégal se présente alors au dernier virage avec l’ambition de remporter le match, mais les coéquipiers de Maurice Ndour ont finalement été trop courts et vont définitivement céder devant les adversaires qui ont remporté ce dernier quart (19-22), ce qui élimine les Lions de la course aux JO.

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...