Le Sénégal en faveur de l’Arabie Saoudite dans la crise au Moyen-Orient : Le ministre des Affaires Etrangères Iranien renonce à sa visite

8780749-13885614

Dans un article publié par Dakaractu le 7 Janvier dernier, nous faisions état de la prise de position manifeste du Gouvernement Sénégalais face à cette situation de quasi guerre ouverte entre l’Iran et l’Arabie Saoudite.

Une Audience avait d’ailleurs été organisée entre le ministre en charge des affaires étrangères sénégalais et l’ambassadeur Iranien au Sénégal, son Excellence Einollah Ghashghavy au cours de laquelle, le gouvernement lui a exprimé les vives inquiétudes du Sénégal devant l’escalade de la violence et les développements de la situation qui pourraient gravement compromettre la sécurité et la stabilité de cette région névralgique du monde.

Alors que de l’autre côté c’est plutôt le sourire qui est servi au Royaume d’Arabie Saoudite. Cette position semble avoir pris des proportions fâcheuses, puisque le ministre des affaires étrangères Iranien Mohamed Jarad Zarif a décidé de reporter la visite qu’il devait effectuer dans notre pays. Une visite reportée sine-die nous dit-on.

Avec dakaractu

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...