France : Raki KANE rend hommage de à son père décédé (et sa gratitude à l’endroit de Macky Sall et l’APR-France)

L’APR- France, plus particulièrement sa section jeune (COJER) est encore en deuil. Quatre jours après le décès aux Mureaux de l’oncle de Penda DIA, c’est son adjointe Raki KANE qui est à son tour frappée par le deuil. Cette jeune militante, très dynamique dans la vulgarisation digitale des réalisations du Président sénégalais Macky Sall, a en effet perdu son père, jeudi matin, dans la même ville des Mureaux (banlieue ouest de Paris). À travers un texte reçu à Afrique Connection, Raki Kane a rendu un vibrant et touchant hommage à son père. Afrique Connection présente ses condoléances à la famille éplorée et prie pour le repos paisible de l’âme du défunt.

Mes très cher(e)s ami(e)s, mes très cher(e)s collègues, mes très cher(e)s compatriotes,
C’est avec beaucoup de peine et de triste que je tenais à vous informer du décès de mon papa survenu hier matin aux Mureaux.
Âgé de 78 ans mon père véritable icône du paysage muriotin était un homme bon, généreux par sa foi et amoureux de son pays.
Toujours fort de ses convictions personnelles et religieuses, il était avant tout un excellent chef de famille prêt à se sacrifier pour son épouse, ses enfants. Passionné par la poursuite des liens entre les Sénégalais, il m’a inculqué des valeurs de bonté, de grandeur et de dépassement, de partage et de fraternité mais surtout de respect et d’amour envers autrui.
C’est toute une communauté qui pleure aujourd’hui la disparition d’un homme bon et je tenais à remercier l’ensemble des personnes qui m’ont témoigné compassion et soutien dans cette épreuve si difficile en particulier le Président de la République  Son Excellence Monsieur Macky Sall qui après un coup de fil pour me présenter ses condoléances, a dépêché une forte délégation composée de Son Excellence Monsieur le Ministre Mamadou Talla, Son Excellence Monsieur le Consul Général de Paris Amadou Diallo, l’honorable Député Amadou Ciré Sall, le coordinateur de la DSE France Monsieur Hamet Sarr, mon très cher et tendre oncle Monsieur Mamadou Dème député suppléant de la circonscription des Sénégalais de l’Europe du Nord du Centre et de l’Ouest, Mon coordinateur de la section des Mureaux et vice coordinateur de la DSE France Monsieur Badou Sow, la délégation de la Cojer France conduite par Émile Bakhoum, la délégation des Femmes de la DSE France conduite par Son Excellence Madame la vice consul général de Paris Sokhna Awa Diop Mbacke, les femmes APR des Mureaux conduite par Madame Hawa Dabo ainsi que l’ensemble des militant(e)s venu(e)s en mon absence au domicile de mes parents présenter leurs condoléances.
A tous et à toutes par vos appels, messages, témoignages à travers les réseaux sociaux je vous remercie de votre soutien dans cette épreuve.
Enfin à mon ami le Conseiller Spécial du Président de la République Monsieur Abdoul Aziz Mbaye : au delà de nos liens d’amitié et de fraternité,  ta présence et ton soutien est une véritable force. Puisse Allah le très haut te récompenser à la hauteur de tes actes.
Puisse son âme reposer en paix.
Salatul Fathia + 11 ikhlas
Raki KANE
Responsable jeune APR Les Mureaux
Co-responsable des jeunes binationaux COJER-France
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...