Législatives dans la diaspora :  L’Afp Benelux sonne la mobilisation

En perspectives des élections législatives, l’Afp Benelux s’est réuni ce weekend à Bruxelles pour faire une analyse lucide de la position du parti au sein de la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar. Malgré quelques frustrations notées, les responsables ont décidé de s’engager activement pour la victoire de la coalition dans tous les départements de la diaspora notamment de l’Europe. Tel est d’ailleurs le viatique du Secrétaire Général, M. Moustapha Niasse à qu’ils ont réitéré une entière confiance.
 
Etant un pan déterminant dans le paysage politique sénégalais, la diaspora est devenue un grenier électoral pour les partis politiques et polarise aujourd’hui quinze (15 ) députés repartis dans différents départements. Conscient de cet enjeu, le bureau de l’Afp Benelux a toujours travaillé à élargir les bases. Samedi dernier, il a tenu une réunion dans la capitale européenne Bruxelles pour discuter sur les préparatifs de la campagne législative. Au sortir de celle-ci, les membres du bureau ont procédé à une analyse succinte et objective de la position du parti au sein de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar avant de sonner la grande mobilisation. Après avoir fait preuve de dépassement, le bureau s’est engagé à battre campagne pour la victoire de la coalition. Selon son coordonnateur M. Orphée Kinss : «  même si nous nous estimons lésés dans les choix, nous allons nous engager pour la victoire des candidats de la coalition. L’intérêt de notre parti ne saurait prendre le dessus » souligne-t-il. Les progressistes du Benelux ont d’ailleurs décliné un vaste programme d’actions (visites de proximité, communication et autres) pour travailler en faveur de Hamady Gadiaga, candidat du Benelux dans  le Département Europe de l’Ouest, Centre et Nord dont les autres candidats titulaires sont en         France :  Mr Demba Sow ; et          Mme Dieynaba Séne et les suppléants      :           Mr Mamadou Déme France;  Mme Astou FALL, France et  Mr Cissé Kane de la Suisse. L’Afp Benelux  va ainsi raffermir les liens dans ce département et dans tous les autres départements de l’Europe pour permettre à Bennoo Bokk Yaakaar de remporter brillamment les quinze postes de députés accordés à la diaspora sénégalaise. En réalité, l’Afp ne saurait être un parti de circonstances ni ‘d’intérêts fait remarquer le bureau du Benelux qui a réitéré son soutien et son entière confiance à l’endroit de son Secrétaire Général, M. Moustapha Niasse.
L’AFP Benelux, en décidant d’œuvrer activement à la mobilisation lors de cette campagne électorale dans le cadre des programmes de la coalition de BBY au sein de la diaspora particulièrement d’Europe, entend relever le défi lors de cette campagne pour une victoire probante de la coaltion BBY.
 
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...