Législatives en Belgique : Un dîner-débat organisé par l’Union Centraliste du Sénégal (UCS) d’Abdoulaye Baldé

Membre de la Coalition Benno Bokk Yakaar, l’Union Centraliste du Sénégal (UCS), parti du président Abdoulaye Baldé  a organisé un dîner-débat le 18 juin 2022 à Tournai en vue de préparer la campagne électorale des législatives du 31 juillet prochain. Cette rencontre de précampagne était présidée par Mamoudou Moctar Ba, Coordonnateur de la DSE APR de la Belgique et du Luxembourg (Belux), par ailleurs candidat pour les législatives dans le département Europe du Nord, du Centre et de l’Ouest en présence de Moustapha Cissé, responsable du Ps, coordonnateur de Benno Bokk Yakaar BeLux.

De Tournai, (ville située à l’ouest de la Belgique, près de la frontière française), en passant par Mouscron, Ath, La Louvière ou encore Bruxelles, les militants et sympathisants de la coalition présidentielle ont sonné la mobilisation en répondant à l’invitation de Mme Penda Ndiaye, Responsable dynamique de l’Ucs en Belgique .

La mobilisation a été exemplaire et démontre si besoin en est l’important travail mené par mme Ndiaye, fortement encouragée dans cette initiative.

Lors de cette précieuse rencontre, plusieurs points ont été évoqués, relatifs par exemple au bilan probant du président Macky Sall ou encore à la nécessité de répondre aux différentes préoccupations des compatriotes de la diaspora. Les débats étaient enrichissants, laisse entendre l’initiatrice de l’évènement.

Le dîner-débat a également permis aux responsables de la coalition BBY de sensibiliser les participants au sujet des élections législatives du 31 juillet 2022.

Messages bien perçus par les compatriotes, révèle la responsable de UCS Belgique.

 

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...