Les acteurs syndicaux pour la migration reçus par M.Samba Sy, Ministre du Travail, du Dialogue social…

La Coalition des Centrales syndicales du Sénégal membres du Réseau syndical – Migration méditerranéenne et sub-saharienne (RSMMS) a été reçue, mardi, en audience par le Ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les Institutions Samba Sy.

La Coalition regroupant la CNTS, la CNFTS/FC, l’UNSAS, l’UDTS et la CSA constitue le Comité d’actions et de réflexions intersyndicales sur la migration  (CARISM). Son Coordonnateur Monsieur Pape Sène a informé le Ministre de la mise en place, récemment à Dakar, d’une plateforme nationale des acteurs de la migration.

Monsieur Sène a également rappelé qu’un document de plaidoyer du Réseau a été transmis à l’autorité pour partager plus amplement sur la situation de la migration et poser les préoccupations de l’ensemble des acteurs.

Magnifiant la disponibilité et la promptitude du département, les responsables ont souhaité renforcer la collaboration et le partages d’informations avec le Ministère.

Saluant l’initiative consistant à mettre en place un cadre fédérateur et cohérent de dialogue, Monsieur le Ministre a réitéré l’engagement de son département à les accompagner dans la mesure du possible.

Mardi, 10 juillet, 2018 – 17:30
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...